Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
02/07/2009 - 17:14

Sport: revue de presse du 02 juillet 2009

Tour de France, Dan Martin remplacé par Martijn Maaskant - Football, Materazzi prolonge son contrat avec l'Inter - Dopage, l'UCI réclame une procédure disciplinaire contre Thomas Dekker - Football, Keita quitte l'OL pour Galatasaray - Karim Benzema transféré au Real Madrid pour 35 millions minimum - F1, la FIA et les écuries évitent la rupture - Rugby, Matt Giteau et les Wallabies sans pitié pour les Bleus - Wimbledon, Federer et Murray en demi-finales.



Sport: revue de presse du 02 juillet 2009
Tour de France:  Dan Martin remplacé par Martijn Maaskant
AP:  martin, ex-champion d'Irlande, a déclaré jeudi: "J'aurais aimé prendre le départ du Tourt mais je veux ce qui est le mieux pour l'équipe". Martin devait être un précieux allié pour Christian Vande Velde dans les étapes de montagne du Tour. Vande Velde a fini cinquième du Tour l'an dernier.

Football:  Materazzi prolonge son contrat avec l'Inter
AP:  le contrat du champion du monde italien avec le club champion d'Italie courrait jusqu'en 2010, mais un communiqué du club sur son site web confirme que le défenseur central de 35 ans a prolongé de deux saisons. "Je ne peux pas partir en vacances plus heureux. J'ai étendu mon contrat jusqu'en 2012 et par conséquent jusqu'à la fin de ma carrière", a déclaré le joueur. "C'est une chose que j'avais toujours souhaitée".

Dopage:  l'UCI réclame une procédure disciplinaire contre Thomas Dekker
AP:  la fédération cite des experts scientifiques selon qui "le profil hématologique établi à partir des échantillons de sang récoltés sur M. Dekker en 2008 et 2009 apporte des preuves convaincantes du recours à une méthode interdite d'amélioration du transfert d'oxygène". Elle a de plus demandé au laboratoire de Cologne, agréé par l'agence mondiale anti-dopage (AMA), de réexaminer les résultats de l'analyse d'un échantillon d'urine prélevé en décembre 2007. Mardi, le laboratoire a rapporté la présence d'EPO recombinante (Dynepo) dans cet échantillon, a indiqué l'UCI.

Football:  Keita quitte l'OL pour Galatasaray
AP:  l'attaquant de 27 ans aurait accepté un contrat de trois ans à Galatasaray, où il jouera sous les directives de l'entraîneur Frank Rijkaard. Keita était arrivé à Lyon en provenance de Lille il y a deux ans pour une transaction record pour le club de 18 millions d'euros. Keita a inscrit seulement cinq buts pour 52 rencontres disputées sous le maillot lyonnais.

Karim Benzema transféré au Real Madrid pour 35 millions minimum
AP:  après l'avoir démenti quelques heures plus tôt, l'OL annonce cet accord avec le Real Madrid "sur les modalités d'un transfert de son attaquant international Karim Benzema pour un montant net minimum de 35 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter différents bonus liés aux performances sportives, permettant d'atteindre un montant maximum de transfert de 41 millions d'euros net".

F1:  la FIA et les écuries évitent la rupture
REUTERS:  réunis mercredi en Conseil mondial à Paris, Max Mosley, Luca di Montezemolo, patron de Ferrari et de l'association des écuries de Formule Un (Fota), et Bernie Ecclestone, grand argentier de la F1, sont parvenus à un compromis pour éviter la rupture et écarter la menace d'un championnat parallèle. "Il n'y aura pas de séparation. Nous avons trouvé un accord sur un certain nombre de points, dont la réduction des coûts", a dit Max Mosley lors d'une conférence de presse à l'issue de la réunion.

Rugby:  Matt Giteau et les Wallabies sans pitié pour les Bleus
REUTERS:  La France, qui avait bien entamé son périple aux antipodes avec une victoire en Nouvelle-Zélande, plie bagage sur un bilan mitigé après, en outre, un deuxième test perdu face aux Blacks et le goût désagréable laissé par l'affaire Mathieu Bastareaud. Les déclarations mensongères du centre parisien sur une prétendue agression à Wellington ont dû peser sur le moral des Bleus, courageux mais jamais dans le coup face à des Wallabies plus puissants, plus disciplinés et mieux organisés.

Wimbledon:  Federer et Murray en demi-finales
AP:  a Londres, Federer, numéro deux mondial, poursuit sa quête de records: il jouera sa 21e demi-finale consécutive en Grand Chelem et tentera de décrocher son 15e sacre lors d'un tournoi majeur. "J'aime ce record d'avoir atteint autant de demi-finales de Grand Chelem consécutive -21, c'est quelque chose", a déclaré le Suisse, qui redeviendra numéro un mondial en cas de victoire dimanche. "Cela montre ma consistance".


AM/ source web


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces