Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
03/08/2009 - 16:15

Sport: revue de presse du 03/08/09

F1: Felipe Massa quitte l'hôpital et rentre au Brésil - Mikko Hirvonen, l'honneur retrouvé des pilotes finlandais - Mikel Astarloza positif à l'EPO - Décès de l'ancien footballeur et entraîneur Bobby Robson - F1: Michael Schumacher s'entraîne sur une Ferrari 2007 - Tennis: Marion Bartoli bat Venus Williams en finale à Stanford - Pellegrini, dans l'eau pétillante - Phelps, retour en force



Sport: revue de presse du 03/08/09
F1:  Felipe Massa quitte l'hôpital et rentre au Brésil
REUTERS:  le pilote Ferrari, qui a passé plusieurs jours dans un coma artificiel après une opération pour un traumatisme crânien, est apparu avec l'oeil gauche tuméfié mais légèrement ouvert et une cicatrice à la tempe gauche lorsqu'il a pris place à bord d'un jet privé. Le Brésilien, âgé de 28 ans, avait violemment heurté de face un mur de pneumatiques à pleine vitesse lors des essais du Grand Prix de Hongrie de Formule un.

Mikko Hirvonen, l'honneur retrouvé des pilotes finlandais
LIBERATION.FR:  avait plongé le pays nordique dans la tristesse: un Français vainqueur au pays des pilotes de légende que furent Ari Vatanen, Marcus Grönholm ou Hannu Mikkola, ça la fichait mal. Hier, Hirvonen (Ford Focus) a donc repris l'histoire là où ses glorieux prédécesseurs l'avaient laissée: «C'était comme un rêve, et c'est certainement l'un des meilleurs moments de ma carrière. Après la dernière spéciale, je tremblais dans la voiture, et j'ai commencé à réaliser. C'est fantastique de gagner ce rallye. La couronne de Finlande revient à un pilote finlandais, donc Marcus (Grönholm) n'a plus de raison d'avoir honte de nous.

Mikel Astarloza positif à l'EPO
AP:  le coureur de 29 ans avait été soumis à un contrôle hors compétition le 26 juin, huit jours avant le départ de la Grande Boucle. Ce résultat positif est le premier cas de dopage sur le Tour de France 2009, qui s'est achevé dimanche dernier et a été remporté par l'espagnol Alberto Contador. L'UCI a notifié vendredi à Astarloza qu'il était interdit de course pour le moment. "La décision de suspendre provisoirement Astarloza a été prise en réponse à un rapport d'un laboratoire de Madrid accrédité auprès de l'agence mondiale anti-dopage. Ce rapport a été reçu par l'UCI" jeudi, a précisé l'instance cycliste.

Décès de l'ancien footballeur et entraîneur Bobby Robson
AP:  "c'est avec une grande tristesse qu'il est annoncé aujourd'hui que Sir Bobby Robson a perdu son long et courageux combat contre le cancer", explique le communiqué, qui précise qu'"il s'est éteint paisiblement ce matin à son domicile de County Durham, avec sa femme et sa famille à ses côtés". Bobby Robson, anobli en 2002 pour services rendus au sport, avait vaincu la "petite peste" (le cancer) à cinq reprises, depuis 1991. Il avait continué de travailler jusqu'à novembre 2007.

F1:  Michael Schumacher s'entraîne sur une Ferrari 2007
REUTERS:  s'il passe avec succès un contrôle de sa condition physique, le septuple champion du monde sortira de sa retraite pour assurer l'intérim du Brésilien Felipe Massa, victime d'un accident lors des essais du Grand Prix de Hongrie le 25 juillet. Il disputera le Grand Prix d'Europe à Valence le 23 août, et d'autres courses jusqu'au rétablissement de Felipe Massa. En attendant, Schumacher a effectué 67 tours sur le circuit de Mugello, près de Florence, au volant d'une monoplace 2007.

Tennis:  Marion Bartoli bat Venus Williams en finale à Stanford
REUTERS:  il s'agit du deuxième titre de la saison et du cinquième de sa carrière pour la Française de 24 ans qui avait connu un printemps difficile, éliminée au deuxième tour à Roland-Garros et au troisième à Wimbledon. Cette victoire offre à Marion Bartoli son premier titre dans un Premier event, les tournois les plus cotés après les quatre levées du Grand Chelem, et nourrit ses ambitions pour la fin de saison. "Si je continue à jouer comme ça (...) J'ai de bonnes chances de bien figurer à l'US Open et ensuite de conserver le même niveau toute l'année, alors je pourrais entrer dans le top cinq", a-t-elle dit.

Pellegrini, dans l'eau pétillante
LIBERATION.FR:  avec deux titres mondiaux sur 400 et 200 mètres nage libre assortis de deux records du monde (respectivement 3'59''15 et 1'52''98), la Vénitienne a creusé des écarts énormes. En l'absence de sa grande rivale Laure Manaudou, en congé sabbatique sine die, Pellegrini a su s'approprier ces championnats du monde à domicile. Envolée, sa grande frousse de Riccione, en mai, lorsqu'elle avait été victime d'un malaise pendant un 800 mètres. A Rome, elle a préféré se concentrer sur ses deux courses en individuel et le relais 4x200, où elle qualifie de justesse l'Italie pour la finale et ramène (elle était la dernière nageuse du relais) son équipe de la 8e à la 4e place en finale. Du coup, la championne olympique du 200 mètres à Pékin a critiqué ses coéquipières: «Comment voulez-vous gagner quand des filles nagent le 200 mètres en 1'59.

Phelps, retour en force
LIBERATION.FR:  samedi, l'américain a réalisé la course la plus époustouflante de ces Mondiaux en remportant le 100 m papillon, nouveau record du monde (49''82) à l'appui. Foudroyé par le départ du Serbe Milorad Cavic (en tout polyuréthane) qui lui avait pris son record du monde en demi-finale vendredi, Phelps a grappillé centimètre par centimètre pour devenir le premier homme sous les 50 secondes: «Une course incroyable, comme si tout le monde scrutait chaque mouvement de la course. Ce sont ces courses-là qui vous poussent à donner le meilleur de vous-même. C'est ça que j'aime, c'est ça le sport.» Sa médaille d'or lui a été remise par l'acteur Bud Spencer (79 ans) alias Carlo Pedersoli, premier Italien à avoir nagé le 100 m en moins d'une minute. Retour en force donc pour le phénomène des bassins qui, malgré un repos de près de six mois dont une suspension de trois moins pour avoir été pris en photo avec une pipe à cannabis, est de loin le nageur le plus titré à Rome.

AM/SOURCE WEB

Angelique Macioszczyk










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn