Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
07/07/2009 - 11:31

Sport: revue de presse du 07/07/09

Ligue 1 - Lloris, acte II - Liga - Ronaldo, c'est déjà fou - GP d'Allemagne - Renault, l'été en pente douce? - Pro D2, Stoltz, le plus dur est à venir - Tour de France, à chacun ses ambitions - Wimbledon, apothéose now pour Federer? - Coupe Davis, Nadal manquera le quart.



Sport: revue de presse du 07/07/09
Ligue 1 - Lloris, acte II
Eurosport: actuellement en stage à Tignes, Hugo Lloris prépare sa deuxième saison avec l'olympique Lyonnais. Élu meilleur gardien de Ligue 1 la saison dernière, l'ancien Niçois se fixe des objectifs élevés alors que l'exercice 2009/2010 s'annonce passionnant avec la Coupe du monde en point d'orgue.

Liga - Ronaldo, c'est déjà fou
Eurosport: le Portugais Cristiano Ronaldo, le joueur le plus cher de l'histoire (93 M), Ballon d'or, la star du recrutement du Real Madrid, a été accueilli en triomphe par 80 000 fans proches de l'hystérie sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu. Sa visite médicale a été également un grand succès.

GP d'Allemagne - Renault, l'été en pente douce?
Eurosport: Renault en est au même point que l'an passé. Est-il possible d'inverser la tendance? Difficile à dire car les paramètres ont changé. Une 7e place au championnat du monde Constructeurs avec 11 points après huit courses et un zéro pointé lors des deux dernières sorties, en Turquie et en Grande Bretagne : à un point près (11 contre 12), Renault affiche le même bilan que l'an passé.

Pro D2 - Stoltz, "Le plus dur est à venir"
Eurosport: la Section paloise a repris le chemin de l'entraînement mercredi. Huitième au classement la saison dernière, le club qui a vu éclore tant de talents sait que l'exercice 2009-2010 ne sera pas de tout repos. En Pro D2 la concurrence est féroce, l'entraîneur Conrad Stoltz, ne le sait que trop bien.

Tour de France - A chacun ses ambitions
Eurosport: le chrono par équipes pourrait créer des écarts entre les favoris à la victoire finale. Si Alberto Contador et Lance Armstrong (Astana) joueront la victoire d'étape, tout comme Garmin et Columbia, Cadel Evans (Silence-Lotto) et Denis Menchov (Rabobank) auront pour objectif de limiter les dégâts.

Wimbledon - "Apothéose now" pour Federer?
Eurosport: Roger Federer a-t-il enfin atteint le sommet de sa carrière? L'adolescent nerveux, qui plafonnait à 21 ans, maîtrise désormais sa vie et son destin de joueur à 27 ans. Avant de devenir père, dans les semaines à venir, il est déjà un homme accompli.

Coupe Davis - Nadal manquera le quart
Eurosport: Rafael Nadal ne prendra pas part au quart de finale de Coupe Davis entre l'Espagne, tenante du titre, et l'Allemagne, du 10 au 12 juillet à Marbella. Le N.1 mondial souffre toujours de ses tendinites aux genoux et ne devrait pas revenir avant l'US Open. Nalbandian et Davydenko seront aussi absents.

VG/source yahoo news

Virginie GIMENO










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn