Sommaire
Sport
12/08/2009 - 17:02

Sport: revue de presse du 12/08/09

Nouveaux sports olympiques: golf et rugby à sept favoris pour 2016 - Football: la France ira en Afrique du Sud - Dopage: l'IAAF attend toujours des nouvelles des cinq sprinteurs jamaïcains - Malouda: retour en grâce du banni des Bleus - Féroé-France: la victoire ou la catastrophe pour les Tricolores - Schumacher renonce à son retour en F1 en raison d'une nuque douloureuse.



Sport: revue de presse du 12/08/09
Nouveaux sports olympiques: golf et rugby à sept favoris pour 2016
AP: verra-t-on un jour Tiger Woods concourir pour une médaille d'or olympique? La réponse pourrait venir jeudi, lors de la réunion à Berlin du Comité international olympique, qui décidera de l'inclusion de deux nouveaux sports au programme des JO de 2016. Parmi les sept sports en lice, le golf et le rugby à sept font figure de favoris.

Football: la France ira en Afrique du Sud
Slate.fr: la France va se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde de football. A croire la plupart des médias cette semaine, l'auteur d'une telle affirmation ne peut être qu'un supporteur des Bleus à l'optimisme béat qui prend un peu trop ses rêves pour des réalités. Même le match du 12 août contre les Féroé aurait presque des allures de rencontre au sommet du foot international. Et pourtant, la tâche qui se présente à l'équipe de France n'a rien d'insurmontable, et les français ont toutes les raisons de croire à la présence de leurs favoris en Afrique du Sud l'été prochain.

Dopage: l'IAAF attend toujours des nouvelles des cinq sprinteurs jamaïcains
AP: la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) attendait toujours mercredi des informations de la Fédération jamaïcaine pour décider de la participation aux Mondiaux de Berlin de cinq coureurs blanchis d'accusations de dopage. La Commission antidopage jamaïcaine a fait appel lundi de la décision d'un collège disciplinaire de la fédération blanchissant, faute de preuves, ces cinq coureurs - Yohan Blake, Sheri-Ann Brooks, Allodin Fothergill, Lansford Spence et Marvin Anderson, accusés d'avoir utilisé le stimulant methylhexanamine.

Malouda: retour en grâce du banni des Bleus
Liberation.fr: florent Malouda est un survivant. C'est à peu près ce que le milieu gauche de Chelsea est venu expliquer à la presse lundi, à l'avant-veille d'un match qu'il jouera, celui comptant pour les éliminatoires du Mondial 2010 que les Bleus disputeront en fin d'après-midi (1) à Tórshavn, capitale desîles Féroé, ses aurores boréales, ses moutons broutant sur des falaises à pic et ses joueurs internationaux qui bossent en semaine dans des conserveries de poisson.

Féroé-France: la victoire ou la catastrophe pour les Tricolores
AP: en situation délicate dans son groupe de qualification, l'équipe de France de football ne devra pas manquer son match de reprise et battre la modeste formation des Iles Féroé mercredi (18h à Paris, 16h GMT) à Torshavn pour conserver toutes ses chances de disputer le Mondial en Afrique du Sud l'an prochain.

Schumacher renonce à son retour en F1 en raison d'une nuque douloureuse
AP: Michael Schumacher ne sera pas le remplaçant de Felipe Massa. Le septuple champion du monde a annoncé mardi qu'il renonçait à son retour en Formule 1 en raison de ses blessures à la nuque consécutives à un accident de moto en février dernier.

VG/source web

Virginie GIMENO










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn