Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
24/06/2009 - 15:19

Sport: revue de presse du 24/06/09

Saison 2010 - La FIA et la FOTA évitent le schisme - Test-matchs - Ducalcon, repris de justesse - Wimbledon, Tsonga sans combattre - Le Real de Madrid offrirait 40 millions d'euro pour Benzema - Paris se dessine - GP de Grande Bretagne - Button est-il menacé? - Vettel, Tout peut arriver - Tour de France, Valverde n'y sera pas.



Sport: revue de presse du 24/06/09
Saison 2010 - La FIA et la FOTA évitent le schisme
Eurosport: la hache de guerre est enterrée, il n'y aura pas de championnat dissident en 2010. Max Mosley, président de la FIA, et Luca di Montezemolo, représentant de la FOTA, ont trouvé un accord sur leur avenir commun en Formule 1, mercredi à Paris.

Test-matchs - Ducalcon, repris de justesse
Eurosport: rugby, après deux semaines passées avec l'équipe de France A, le pilier de Castres Luc Ducalcon (25 ans) a été convoqué chez les Bleus pour le dernier test en Australie. Il arrive ce mercredi à Sydney pour remplacer le Clermontois Thomas Domingo qui a été contraint de déclarer forfait.

Wimbledon - Tsonga sans combattre
Eurosport: tennis, Jo-Wilfried Tsonga poursuit sa route à Wimbledon sans avoir à mouiller sa chemise. L'Italien Bolelli, forfait, le Français se retrouve au 3e tour et s'évitera de la fatigue inutile. Six autres Français sont attendus aujourd'hui.

Le Real de Madrid offrirait 40 millions d'euro pour Benzema
Selon Marca, l'attaquant lyonnais Karim Benzema est la "nouvelle cible prioritaire" du Real Madrid. Et pour le signifier, Florentino Perez serait disposé à proposer la somme seuil réclamée par son homologue rhodanien Jean-Michel Aulas, soit 40 millions d'euro.

Paris se dessine
Eurosport: ligue 1, le PSG devrait officialiser rapidement ses premières recrues avec les arrivées de Mevlut Erding et Grégory Coupet. Le club de la capitale est sur d'autres dossiers, comme le cas Patrick Vieira, conditionnés également par le départ de certains de ses joueurs.

GP de Grande Bretagne - Button est-il menacé?
Eurosport: vainqueur de six des sept premiers Grand-Prix de la saison avant Silverstone, Jenson Button (Brawn GP) s'est contenté d'une décevante sixième place pour son Grand Prix national. Même si le circuit "convenait parfaitement" aux Red Bull, le Britannique est directement menacé par un retour de Vettel.

Vettel, "Tout peut arriver"
Eurosport: le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, Sebastian Vettel, a estimé que son écurie Red Bull avait été "assez dominatrice" durant le week-end. L'Allemand se montre optimiste pour l'avenir et prévient que son équipe est prête pour la bagarre.

Tour de France - Valverde n'y sera pas
Eurosport: la formation Caisse d'Epargne a annoncé que son coureur espagnol Alejandro Valverde ne prendrait pas le départ du Tour de France, le 4 juillet à Monaco. Ce dernier était déjà suspendu pour deux ans par le Comité olympique italien (CONI) pour son implication dans l'affaire Puerto.

VG/source web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces