Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
24/08/2009 - 16:13

Sport: revue de presse du 24/08/09

Tennis: Ivo Minar contrôlé positif - Le laboratoire antidopage autrichien fait l'objet d'une enquête - Football: le FC Barcelone remporte la Supercoupe d'Espagne - F1: Rubens Barrichello renoue avec le succès, cinq ans après - L'entraîneur de l'équipe de rugby des Fidji, Tabua, licencié - Tennis: Federer remporte le Masters 1.000 de Cincinnati -



Sport: revue de presse du 24/08/09
Tennis:  Ivo Minar contrôlé positif
AP:  ivo Kaderka, le président de la Fédération tchèque, a déclaré à l'agence de presse CTK que la Fédération internationale de tennis (FIT) enquête sur cette affaire. Aucun détail n'a été donné. Le joueur classé 63e mondial a déclaré forfait vendredi pour le prochain US Open, en avançant une blessure. Minar a perdu le 10 juillet dernier en Coupe Davis face à l'Argentin Juan Martin del Potro. Les Tchèques l'ont cependant emporté 3-2 pour se qualifier pour les demi-finales.

Le laboratoire antidopage autrichien fait l'objet d'une enquête
AP:  ce laboratoire, situé à Seibersdorf près de Vienne, est l'un des 35 laboratoires de dépistage du dopage accrédités par l'AMA. "Comme laboratoire du contrôle du dopage, nous sommes très soucieux de pouvoir lever toute accusation de dopage contre les employés ou d'ex-employés", a déclaré Guenter Gmeiner, le directeur du laboratoire. Les questions concernant ce laboratoire sont venues de Stefan Matschiner, l'ancien manager tombé en disgrâce du cycliste Bernhard Kohl, qui a été arrêté en mars pour avoir apparemment joué un rôle important dans un large scandale de dopage.

Football:  le FC Barcelone remporte la Supercoupe d'Espagne
AP:  sur leur pelouse du Camp Nou, les Barcelonais se sont imposés dimanche soir grâce à un doublé de l'Argentin Lionel Messi (50e, 68e sp), et un troisième but du jeune Bojan Krkic à la 72e minute. Fort de ce premier trophée de la saison, le FC Barcelone, affrontera vendredi les Ukrainiens du Shakhtior Donetsk en Supercoupe d'Europe. Cette compétition oppose les vainqueurs de la Ligue des champions (Barcelone) à ceux de la Coupe de l'UEFA (Donetsk).

F1:  Rubens Barrichello renoue avec le succès, cinq ans après
REUTERS:  a 37 ans, le Brésilien, qui détient le record de départs en F1, a devancé le Britannique, parti en pole position. Le Finlandais Kimi Räikkönen a pris la troisième place sur Ferrari. Pour sa première course en F1, le Français Romain Grosjean a terminé 15e sur Renault. "J'aimerais que ce moment dure éternellement. Je voudrais rester là jusqu'à lundi", a réagi Barrichello, des larmes dans la voix, via sa radio de bord.

L'entraîneur de l'équipe de rugby des Fidji, Tabua, licencié
AP:  le président de l'Union, Bill Gavoka, précise que Tabua a été impliqué dans un incident lors de la dernière Coupe des Nations du Pacifique, au Fidji, parce qu'il avait abusé de l'alcool. "L'entraîneur national est un modèle pour ses joueurs, les autres coaches et les nombreux jeunes pratiquants du pays", a rappelé Gavoka, et la consommation d'alcool est spécifiquement prohibée lors des compétitions. Tabua a mené son équipe en quart de finale lors de la Coupe du monde de rugby en France en 2007.

Tennis:  Federer remporte le Masters 1.000 de Cincinnati
AP:  le Suisse s'est adjugé son 16e tournoi Masters Series. Vainqueur de Roland-Garros et Wimbledon cette année, il tentera de conquérir un 16e titre du Grand Chelem à l'US Open (31 août-13 septembre), où il est quintuple tenant du titre.



AM/SOURCE WEB



Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces