Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/07/2009 - 11:45

Sport: revue de presse du 28/07/09

La vie de Felipe Massa n'est plus en danger, mais il souffre de lésions à un oeil, selon son neurochirugien - L'argent pour Duboscq - Football: Fernando Morientes à l'OM - Exclusion du prochain Grand Prix pour Renault - Tour de France, le nez dans le bidon - Ronaldo fait des débuts discrets au Real Madrid - Sepp Blatter va inviter Barack Obama à la Coupe du Monde.



Sport: revue de presse du 28/07/09
La vie de Felipe Massa n'est plus en danger, mais il souffre de lésions à un œil, selon son neurochirugien
AP: la vie de Felipe Massa n'est plus en danger mais le pilote brésilien de Ferrari souffre de lésions à l'œil gauche susceptibles de compromettre la suite de sa carrière en Formule 1, a déclaré lundi à Budapest Robert Veres, un des trois chirurgiens qui l'ont opéré après son accident de samedi. Felipe Massa est sorti de son coma artificiel. Il a parlé lundi à ses proches, a rapporté Lajos Zsiros, chirurgien chef à l'hôpital militaire AEK de Budapest. Il peut bouger ses membres et respirer sans assistance, a-t-il ajouté.

L'argent pour Duboscq
Liberation.fr: Hugues Duboscq avait pris un rendez-vous pas facile. Il rapporte l'argent et la deuxième médaille française des Mondiaux après le bronze du relais 4x100 libre. Comme le confiait son entraîneur, Christos Paparrodopoulos, avant la finale du 100 mètres brasse, le nageur du Havre voulait montrer qu'il était revenu à son meilleur niveau. Vice-champion d'Europe à Eindhoven (Pays-Bas) en 2008, deux fois en bronze à Pékin, Duboscq a tenu son pari: 2e place et record d'Europe en 58''64, à 6 centièmes du premier record du monde de la journée (58''58) signé par l'Australien Brenton Rickard.

Football: Fernando Morientes à l'OM
AP: l'olympique de Marseille annonce qu'un "accord de principe" a été trouvé lundi après-midi avec Fernando Morientes. L'attaquant espagnol âgé de 33 ans pourrait s'engager pour deux saisons avec l'OM après avoir passé la visite médicale mardi, précise le club sur son site Web, sans donner le montant du contrat.

Exclusion du prochain Grand Prix pour Renault
Liberation.fr: une semaine après la mort d'Henry Surtees et au lendemain de l'accident de Massa, ce n'était vraiment pas une bonne idée de lâcher en piste la voiture de Fernando Alonso dont l'une des roues avait été mal fixée lors de son ravitaillement. Pour avoir enfreint une règle de sécurité, l'écurie française a été exclue du prochain Grand Prix d'Europe à Valence (Espagne). Les commissaires de la FIA pointent la négligence de son directeur sportif qui a laissé repartir une monoplace dont le système de sécurité assurant la fixation de l'écrou n'était pas fixé. Enfin, ils ont sanctionné le fait qu'Alonso n'a pas été prévenu de ce danger potentiel (il a, de fait, perdu sa roue avant en pleine piste). Hier, l'écurie Renault envisageait un autre risque: celui de faire appel.

Tour de France, le nez dans le bidon
Liberation.fr: rien à signaler. Jusqu'ici, aucune affaire n'est venue souiller la Grande Boucle, contrairement à l'année dernière, où quatre coureurs furent pincés, sur le fait (Ricco, Piepoli) ou rétrospectivement (Khol, Schumacher). Ça ne vaut pas certificat de bonne conduite : les performances athlétiques des cadors du peloton disent assez la forfaiture. Mais ce qui compte, c'est la vitrine. Alors, va pour un Tour propre. Cette année, Armstrong était revenu, les organisateurs avaient pris langue avec l'Union cycliste internationale (UCI) - après deux ans de guerre ouverte, les contrôles antidopages ayant été utilisés comme une arme par les deux camps -, les instances du vélo avaient mis le couvercle, et la course s'est épargné les déplorables affaires des années passées, du moins jusqu'ici.

Ronaldo fait des débuts discrets au Real Madrid
AP: Cristiano Ronaldo n'a pas montré tout son talent lors de son premier match disputé à domicile sous les couleurs du Real Madrid, dimanche, contre Al Ittihad, avec un score final de 1-1. Ronaldo a été remplacé par Gonzalo Higuain à la 66e minute, immédiatement après que Hicham Aboucherouane ait égalisé pour le champion saoudien dans cette Coupe de la Paix. Raul Gonzales avait donné le premier point à Madrid à la 55e minute au stade Santiago Bernabeu.

Sepp Blatter va inviter Barack Obama à la Coupe du Monde
AP: le président de la FIFA Sepp Blatter a des idées pour augmenter l'audience du football aux États-Unis, et il espère trouver l'oreille du président Barack Obama. Blatter a l'intention d'inviter personnellement le président américain à suivre la prochaine Coupe du Monde de football en Afrique du Sud, lorsque les deux hommes se rencontreront ce lundi.

VG/source web


Virginie GIMENO







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces