Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
21/12/2010 - 17:02

Sport: une petite-fille de la reine Elizabeth va épouser un rugbyman et autres news


Une petite-fille de la reine Elizabeth va épouser un rugbyman - Football: les Bleus du déluge à l'éclaircie - Ligue 1: Salif Sané signe son premier contrat pro avec Bordeaux - Ligue 1: l'OM reste à l'affût dit Mathieu Valbuena - Ligue 1: Lyon et Lisandro reprennent des couleurs - Coupe d'Europe de rugby: Biarritz et Toulon se rapprochent des quarts - Rugby: cruel pour Castres - Tennis: la gazette de la semaine - Tennis: Wozniacki et Nadal champions ITF de l'année - F1: le Belge D'Ambrosio courra pour Virgin en 2011 - NBA: Dallas bat Miami grâce à un final de feu de Terry



Sport: une petite-fille de la reine Elizabeth va épouser un rugbyman et autres news
Une petite-fille de la reine Elizabeth va épouser un rugbyman
Zara Phillips, petite-fille de la reine Elizabeth d'Angleterre, va se marier avec le joueur de rugby Mike Tindall, a annoncé mardi la famille royale. La date du mariage de la fille de la princesse Anne et de son premier mari, Mark Phillips, n'a pas été précisée. L'annonce a été faite un mois après celle du mariage du prince William, fils aîné du prince Charles, qui doit épouser Kate Middleton en avril. Adolescente, Zara Phillips était considérée comme la rebelle de la famille royale, notamment en raison d'un piercing à la langue. Cependant, elle a su emboîter le pas de sa maman pour faire une carrière de cavalière couronnée de succès, avec notamment une médaille d'or individuelle en 2006 aux Jeux équestres mondiaux. Mike Tindall est également un sportif accompli puisqu'il compte, à 32 ans, plus de 60 sélections avec le XV d'Angleterre. (Reuters)

Football: les Bleus du déluge à l'éclaircie
L'équipe de France de football a traversé en 2010 l'année la plus troublée de son histoire, avec un naufrage sportif et moral en juin en Coupe du monde suivi d'un début prometteur de reconstruction à l'automne. Entre ces deux périodes, le football français s'est offert le temps d'un été une thérapie de choc, ponctuée par la démission du président de la Fédération, Jean-Pierre Escalettes, l'arrivée d'un nouveau sélectionneur, Laurent Blanc, et la suspension de plusieurs "cadres" des Bleus. Dans cet environnement délétère, Laurent Blanc entame la reconstruction d'une équipe en décidant de ne sélectionner aucun mondialiste pour son premier match à la tête des Bleus, une rencontre amicale perdue (1-2) au mois d'août en Norvège. Secondé par un encadrement presque entièrement renouvelé, l'arrière central des champions du monde 1998 parvient pourtant, en trois victoires consécutives dans les éliminatoires de l'Euro 2012, à réconcilier les Bleus avec une opinion publique ulcérée par le comportement des joueurs en Afrique du Sud. Avec en fin d'année un succès de prestige (2-1) face à l'Angleterre à Wembley en match amical, la France, retombée à l'automne au 27e rang mondial, finit 2010 en tête de son groupe de qualification à l'Euro 2012 et peut envisager l'année 2011 avec un optimisme raisonné, tranchant avec le bruit et la fureur de l'été dernier. (Reuters)

Ligue 1: Salif Sané signe son premier contrat pro avec Bordeaux
Le défenseur Salif Sané, 20 ans, a signé mardi son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans et demi, dit mardi le club sur son site internet (www.girondins.com). Salif Sané a été formé au club de Lormont dans la banlieue bordelaise avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux où il occupait avec bonheur le poste de défenseur central avec l'équipe réserve. Appelé par l'entraîneur Jean Tigana pour jouer latéral droit en équipe première lors des deux dernières rencontres, contre Rennes et Sochaux, il a livré deux prestations de qualité qui ont accéléré la décision. Salif Sané est lié avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en 2014. (Reuters)

Ligue 1: l'OM reste à l'affût dit Mathieu Valbuena
L'attaquant marseillais Mathieu Valbuena, buteur dimanche face à Lyon (1-1), reste persuadé que la baisse de régime de l'OM en cette fin d'année n'est que passagère. Le club marseillais reste sur une série de quatre rencontres de championnat sans victoire, trois matches nuls et une défaite. Nos derniers matches ne sont pas à la hauteur d'un champion, mais on est toujours là, affirme sans détour l'international français. Sur le plan comptable, on n'est pas largué. On reste à l'affût même si on marque un peu le pas. En cette fin d'année, qui permet à Lille d'être en tête du classement malgré un match de retard en raison des intempéries, Marseille, effectivement, patine. De leader, le club phocéen a doucement glissé à la cinquième place du classement avec 28 points, à trois points du trio de tête composé de Lille, du Paris Saint-Germain et de Rennes, à deux longueurs de Lyon. Je pense néanmoins que le futur champion était dimanche sur la pelouse du stade Vélodrome, même si des équipes comme Lille et Paris auront leur mot à dire, reprend Valbuena, qui a égalisé dimanche pour l'OM après l'ouverture de la marque par Lisandro. Au delà du score, l'attaquant des Bleus veut surtout retenir l'état d'esprit et l'envie déployés par ses partenaires tout au long d'un match enjoué à défaut d'être techniquement maîtrisé, notamment dans la finition. (Reuters)

Ligue 1: Lyon et Lisandro reprennent des couleurs
En portant dimanche à Marseille son invincibilité à 11 matches, sa plus belle série depuis 2007, l'Olympique Lyonnais, porté par Lisandro Lopez, s'installe durablement dans le wagon de tête de la Ligue 1. Ce sans faute depuis le 25 septembre - sept victoires et quatre nuls - est donc la plus longue série positive de Claude Puel, entraîneur en sursis au début de l'automne mais désormais, comme son équipe, sur une pente ascendante. L'OL a confirmé à Marseille qu'il avait retrouvé des valeurs collectives et d'efficacité qui peuvent en faire à nouveau un candidat au titre, avec un homme au coeur de ce renouveau : Lisandro Lopez. Auteur du but à Marseille, il affiche une efficacité redoutable. Au Vélodrome, il a ainsi marqué son huitième but de la saison en 12 titres cadrés. Lisandro, c'est pour moi l'un des tous meilleurs joueurs du championnat, pour ne pas dire le meilleur, se réjouit Jean-Michel Aulas, le président lyonnais. Nous avons avec lui, sur le terrain et sur le banc, beaucoup d'autres grands joueurs. Nous allons faire en sorte de mettre en place progressivement ce qui avait été prévu pendant l'été. C'est-à-dire que le groupe prenne confiance et vienne avec Lisandro au plus haut niveau. Le taiseux buteur argentin, boudeur en été et au début de l'automne à cause de blessures récurrentes et d'états d'âme à répétition, enchaîne désormais les titularisations, les buts et les sourires. (Reuters)

Coupe d'Europe de rugby: Biarritz et Toulon se rapprochent des quarts
Biarritz, Toulon et, dans une moindre mesure, Perpignan, sont, parmi les sept clubs français engagés en Coupe d'Europe de rugby, les principaux bénéficiaires de la quatrième journée du premier tour de la compétition qui s'est achevée dimanche par le méritoire match nul (22-22) de Perpignan sur la pelouse de Leicester. Biarritz et Toulon sont les deux seuls représentants français victorieux lors de cette quatrième manche dont le déroulement a été perturbé par le mauvais temps. Biarritz n'a fait qu'une bouchée de la formation d'Aironi (34-3) alors que Toulon a dominé les London Irish (38-17). Deux équipes françaises ont perdu. Clermont s'est très logiquement incliné (8-24) face au Leinster et aux milliers de supporteurs de l'Aviva Stadium de Dublin. La mauvaise surprise est venue du Racing Métro qui s'est fait piégé par les Saracens (14-19). Enfin, deux matchs impliquant des clubs du TOP 14 n'ont pas pu être disputés. La rencontre entre Toulouse et les Glasgow Warriors a été reportée à mardi car les équipements des Ecossais sont restés bloqués en Angleterre. Celle opposant Castres à Edimbourg en Ecosse a été repoussée à lundi car le terrain d'Edimbourg était gelé. Finaliste malheureux de la précédente édition, Biarritz conserve la tête de la poule 4 avec 16 points. La formation basque reste cependant sous la menace de l'Ulster pointée à trois longueurs avant de recevoir les Biarrots lors de la prochaine journée à la mi-janvier. (AP)

Rugby: cruel pour Castres
Battu au finish à Edimbourg (24-22), Castres regrettera de ne pas avoir su garder le score. Un revers qui permet à Northampton de s'envoler en tête de la poule 1. Castres se souviendra longtemps de son déplacement en Ecosse. Reportée ce lundi en raison des conditions climatiques qui ont paralysé le pays dimanche, la rencontre face à Edimbourg est à ranger au rayon des mauvais souvenirs du côté du CO. Menés 17-10 en début de seconde période, les Castrais ont réussi à recoller au score (17-17, 67e) avant de prendre les devants grâce à un essai de Tillous-Borde (17-22, 72e). Un retour en force qui fut de courte durée puisque Webster inscrivait l'essai de la gagne (24-22, 77e). Adieu à la qualification ? Cruel dénouement. Et conséquence immédiate au classement avec l'envol de Northampton, vainqueur à Cardiff (19-23) ce week-end. Avec six points de retard sur le leader anglais, le CO n'a quasiment plus aucune chance de sortir en tête de sa poule. Il faudrait un sacré concours de circonstance pour voir les partenaires de Chris Masoe disputer les quarts de finale. Et la perspective de terminer meilleur deuxième a pris du plomb dans l'aile. Mauvais temps, Report du match, défaite dans les dernières secondes et élimination quasi certaine. A oublier. (Sport24)

Tennis: la gazette de la semaine
Après de nombreuses semaines sur la touche, Kristina Mladenovic met les bouchées doubles sur le circuit ITF. Après une demi-finale à Bangalore, l'espoir française de 17 ans a franchi un tour à Dubaï, ce qui lui permet de se placer à la 300e place mondiale. Sa prochaine compétition sera la Hopman Cup à Perth, où elle représentera la France au côté de Nicolas Mahut. Premier match le 3 janvier face à l'Américaine Bethanie Mattek. Comme à l'accoutumée, le challenger de Nouméa, début janvier, servira de base de lancement aux joueurs français les plus modestes. Dix d'entre eux figurent dans le tableau final de l'épreuve néo-calédonienne et parmi les plus connus, on retrouve Josselin Ouanna, Benoît Paire et Marc Gicquel. Tous ces Bleus mettront ensuite le cap sur Melbourne pour prendre part aux qualifications de l'Open d'Australie. Toujours tracassé par son genou gauche, Paul-Henri Mathieu, 97e mondial, ne débutera pas son année 2011 à Chennaï (Madras) comme il l'avait envisagé. On peut même s'interroger sur sa capacité à être opérationnel pour l'Open d'Australie, qui débute le 17 janvier. (Reuters)

Tennis: Wozniacki et Nadal champions ITF de l'année
Caroline Wozniacki et Rafael Nadal ont été élus mardi champions de l'année par la Fédération internationale de tennis (ITF). Nadal obtient le trophée pour la seconde fois. L'Espagnol a remporté son cinquième Roland-Garros, son troisième Wimbledon et son premier US Open qui lui a permis d'avoir à son palmarès tous les tournois du Grand Chelem et de supplanter Roger Federer au rang de n°1 mondial. Même si Wozniacki n'a toujours pas remporté de tournoi majeur, la jeune Danoise a été récompensée pour une saison d'une extrême régularité jalonnée de six titres WTA qui lui ont valu de prendre la place de n°1 mondiale à Serena Williams. (Reuters)

F1: le Belge D'Ambrosio courra pour Virgin en 2011
Le Belge Jérôme D'Ambrosio sera le coéquipier de l'Allemand Timo Glock chez Virgin Racing la saison prochaine, a annoncé mardi l'écurie de Formule Un. D'Ambrosio, 24 ans, remplacera le Brésilien Lucas di Grassi qui n'est pas parvenu à inscrire le moindre point pour ses débuts dans le championnat du monde cette saison. Jérôme D'Ambrosio, ancien pilote essayeur chez Renault, sera le premier Belge à courir en Formule Un depuis Phillipe Adams, qui avait porté les couleurs de Lotus en 1994. (Reuters)

NBA: Dallas bat Miami grâce à un final de feu de Terry
Jason Terry a inscrit lundi ses 19 points de la rencontre dans le quatrième quart-temps pour donner la victoire (98-96) aux Dallas Mavericks face au Miami Heat qui restait sur une série de 12 succès consécutifs. Dans cette dernière partie de la rencontre, les Texans ont réussi un 22-5 pour empocher leur 15e victoire en 16 matches. Dirk Nowitzki a terminé avec 26 points (meilleur marqueur de Dallas) et neuf rebonds. Face à lui, Dwyane Wade a signé 22 points tandis que LeBron James et Chris Bosh se contentaient de 19 unités chacun. Le Heat a enregistré ses deux derniers revers de la saison contre Dallas. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy






Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK