Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
28/07/2011 - 15:27

Sports: l'ombre de la chute

Sports: l'ombre de la chute - Natation: Magnussen éclot, Lochte mate encore Phelps - Barça: Thiago Alcantara régale déjà en amical - Ligue 1: Bordeaux, une saison pour oublier deux mauvais crus - Ligue 1: l'AC Ajaccio, la renaissance du football corse.



Sports: l'ombre de la chute
Natation: Magnussen éclot, Lochte mate encore Phelps
L'Oriental Sports Center de Shanghai a assisté jeudi à l'éclosion d'un talent brut du sprint, un Australien de 20 ans du nom de James Magnussen dont le règne ne fait peut-être que commencer. Celui de Michael Phelps est chancelant. Le nageur le plus médaillé de l'histoire a subi pour la deuxième fois depuis le début des championnats du monde la loi de son compatriote et principal rival, Ryan Lochte, sur 200m 4 nages. A sa deuxième victoire contre Phelps après celle du 200m nage libre, Lochte a ajouté un autre exploit: nager plus vite sans combinaison qu'avec. Il est ainsi le premier nageur au monde à battre un record du monde - en l'occurrence le sien - depuis l'interdiction des combinaisons le 1er janvier 2010. Sa nouvelle marque est de 1'54"00, soit un dixième de seconde de moins qu'il y a deux ans à Rome (1'54"10). "Tout ce que je peux dire de cette course se résume en un mot: YEAH", a déclaré l'exubérant Lochte qui arborait des chaussures vertes fluo à paillettes.(fr.reuters.com) Après tout, les paillettes c'est fashion.

Barça: Thiago Alcantara régale déjà en amical
Quand Messi, Xavi ou Alves ne sont pas là, il y a toujours quelqu'un pour tenir la baraque au Barça. L'homme en forme des Catalans se nomme Thiago Alcaranta, fils de l'ancien international brésilien Mazinho. L'international espoir espagnol a battu à lui tout seul le Bayern, mercredi soir en amical. Auteur d'un doublé, il offre l'Audi Cup au Barça, ce tournoi de pré-saison réunissant aussi l'International Porto Alegre et le Milan AC.(20minutes.fr) Un nouveau talent serait-il apparu?

Ligue 1: Bordeaux, une saison pour oublier deux mauvais crus
L'ancien entraîneur sochalien Francis Gillot et son staff ont posé avant le début de l'été leurs valises en Gironde, bien décidés à relancer un club bordelais au blason terni par presque deux saisons de galères. Parti de Franche-Comté sur un bilan très positif, avec une cinquième place de Ligue 1 la saison dernière, Francis Gillot n'a pas hésité à rejoindre un club pourtant dans le doute. "On a conclu rapidement. Bordeaux, ça ne se refuse pas. C'est un club qui a un passé, qui a des structures", explique celui qui fut également l'entraîneur du RC Lens. Venu avec son propre staff, Francis Gilot a tout de suite apporté une méthode et une philosophie de jeu nouvelles, plus proches de celles de Laurent Blanc que de Jean Tigana.(fr.reuters.com) Les valises se portent et se posent, tout comme les joueurs. Le foot n'est plus ce qu'il était.

Ligue 1: l'AC Ajaccio, la renaissance du football corse
Après cinq ans de purgatoire en Ligue 2, le football corse retrouve l'élite cette saison avec l'AC Ajaccio dans le costume, parfaitement assumé, du "Petit Poucet". Rares étaient ceux qui auraient misé une pièce sur la remontée d'Ajaccio en Ligue 1 en début de saison dernière. A l'image des deux autres promus que sont Dijon et Evian-Thonon-Gaillard, le club corse est allé chercher son strapontin dans l'élite au courage, à l'issue d'une formidable saison conclue en beauté par une deuxième place arrachée lors de l'ultime journée. "On a vécu une année exceptionnelle et on s'attend à nouveau à vivre une saison difficile, mais à coeur vaillant rien d'impossible", prophétise l'entraîneur corse Olivier Pantaloni, ancien joueur professionnel passé notamment par Saint-Etienne, Nice et Martigues. Conscient que le cap à franchir entre la Ligue 2 et sa soeur aînée est parfois, voire souvent, délicat Olivier Pantaloni ne doute pas de la capacité de ses hommes à relever le défi.(fr.reuters.com) Depuis cinq ans que nous n'en avions pas entendu parler, tout du moins pas en bien, Ajaccio revient frais et dispo.

Source: Yahoo actualités


Emmanuel Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces