Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
01/09/2009 - 15:29

Stan Lee, légende de Marvel, approuve le mariage avec Disney

A 86 ans, Stan Lee est l'un des créateurs des super-héros les plus célèbres sortis des studios Marvel Entertainment. Dans une interview accordée lundi à Reuters, il approuve le rachat par Disney et balaye les craintes d'une possible perte d'identité des personnages de Marvel.



Pour lui, les garçons qui sont le cœur de cible des productions Marvel - et qui les défendent avec une dévotion quasi religieuse - n'ont aucune raison de s'inquiéter.

"A mon sens, nous 'disney-ifier' n'est pas une mauvaise chose", explique Stan Lee, qui a quitté Marvel il y a plusieurs années mais en est resté le président émérite.

"Regardez des films comme 'Pirates des Caraïbes' (ndlr, franchise à succès de Disney), Disney sait comment faire des films. Ils savent comment créer des personnages pittoresques et je pense que les fans de Marvel, s'ils y pensent, vont adorer", dit-il.

Disney a annoncé lundi le rachat pour 4 milliards de dollars de Marvel et de sa galerie de personnages et super-héros dont Spiderman, Iron Man ou encore les Quatre Fantastiques, Hulk et les X-Men. Au total plus de 5.000 personnages créés depuis l'apparition des premiers "comic books" de l'éditeur en 1939.

Les très masculins héros de Marvel connaissent une seconde jeunesse depuis qu'ils sont portés à l'écran par Hollywood. "Iron Man 2" est attendu l'année prochaine; "Spiderman 4" devrait suivre en 2011.

L'opération, approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés, est coûteuse: elle valorise Marvel 37 fois son chiffre d'affaires estimé pour 2009. C'est l'acquisition la plus lourde de Disney depuis le rachat du studio d'animation Pixar en 2006 pour 7,6 milliards de dollars.

Mais l'enjeu est de taille pour le géant du divertissement qui entend reconquérir le cœur et le porte-monnaie des garçons. Car si les filles sont restées fidèles à "l'oncle Walt" grâce au succès jamais démenti de Cendrillon ou Blanche-Neige et au triomphe contemporain d'Hanna Montana, les garçons ont eu tendance eux à délaisser les produits Disney.

"Cela va contribuer à donner à Disney une meilleure exposition auprès des adolescents, une catégorie de population auprès de laquelle il avait cédé du terrain ces dernières années", note David Joyce, de Miller Tabak & Co.

Du côté des fans de Marvel, l'irruption de Disney pourrait faire craindre que "les comic books soient édulcorés à la mode Disney", avançait lundi Shirrel Rhoades, ancien dirigeant de Marvel.

Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK