Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
03/09/2010 - 12:26

Stargate Universe saison 2

Attendue à partir du 28 septembre, sur SyFy aux USA, la seconde saison de la série Stargate Universe vient de dévoiler une nouvelle bande annonce. La voici. Voulue à l'origine, en 2009, comme une réinvention de la franchise Stargate SG 1 afin de capter un nouveau public, la série Stargate Unviverse (SGU, pour les fans) a rapidement trouvé ses propres marques.



Stargate Universe saison 2
Stargate Universe : de nouvelles images de la saison 2
Attendue à partir du 28 septembre, sur SyFy aux USA, la seconde saison de la série Stargate Universe vient de dévoiler une nouvelle bande annonce. La voici. Voulue à l'origine, en 2009, comme une réinvention de la franchise Stargate SG 1 afin de capter un nouveau public, la série Stargate Unviverse (SGU, pour les fans) a rapidement trouvé ses propres marques. Il faut dire qu'outre la participation de nombreux guests de la franchise Stargate, le rôle principal est tenu par un acteur au charisme reconnu de tous : Robert Carlyle . C'est donc sans surprise que la série fut renouvelée pour une saison 2, attendue pour la fin du mois. (premiere)

Venise 2010 :  pendant que certains critiquent Tarantino, d'autres tombent amoureux de Freida Pinto
En direct du Festival de Venise, le président du jury est accusé de copinage, Norwegian Wood , adapté du roman de Murakami, aurait mérité plus de sensualité et Freida Pinto fait craquer les critiques. La presse italienne est féroce : dès l'ouverture, elle s'en est prise au président Quentin Tarantino , qu'elle accuse de copinage, pas seulement parce qu'il s'est fait prendre en photo en chapeau de cowboy avec son ami Rodriguez venu présenter Machete , mais, d'une façon plus pernicieuse, parce qu'il serait tenté, au moment des délibérations, de vouloir favoriser ses amis américains. En plus d'être stupide, le procès d'intention est insultant vis-à-vis des autres membres du jury, le mexicain Guillermo Arriaga , le français Arnaud Desplechin , l'actrice lituanienne Ingeborga Dapkunaite , le compositeur Danny Elfman , et les deux cinéastes italiens Gabriele Salvatores et Luca Guadagnino . Il va sans dire qu'ils sont parfaitement capables de défendre leurs propres positions . Vus aujourd'hui, Norwegian wood, l'adaptation par Tran Anh Hung du roman de Murakami. C'est beau et sensuel, mais pas assez, et l'image n'a pas la force d'évocation des mots, malgré un sujet fort, la mort qui plane sur un triangle amoureux . Autre adaptation, Miral de Julian Schnabel retrace l'histoire d'une Palestinienne recueillie dans un pensionnat de jeunes filles, qui apprend à maîtriser sa colère pour travailler à la paix.(premiere)

Les Versaillais s'en prennent à ''l'étranger'' Murakami
Il y a deux ans de cela, le prince légitimiste Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme, descendant de Louis XIV, provoquait une mini esclandre, offusqué par l'indécence des œuvres de Jeff Koons exposées dans les appartements de ses aïeux au château de Versailles (voir la vidéo de Rue89) — au risque d'oublier que ce Monument historique n'appartient plus à sa famille depuis deux siècles, mais à l'Etat français et par extension à tous ses citoyens. À une dizaine de jours de son ouverture, l'exposition Murakami à Versailles, l'un des événements de la rentrée, fait déjà l'objet d'attaques de la part de plusieurs associations au nom charmant, telles que Versailles mon amour (proche de Radio Courtoisie, tendance « extrême droite chrétienne et beaux parquets »), Non aux mangas - Contre les expositions dégradantes au château de Versailles ou Coordination de la défense de Versailles.Ce sont à peu près les mêmes qui avaient râlé en 2008 contre la « pornographie » de l'artiste américain. L'an passé Xavier Veilhan, beaucoup plus soft (et français), était passé à peu près inaperçu. Cette année, le Nippon Takashi Murakami présente 22 sculptures dans les Grands Appartements, la Galerie des Glaces et les jardins du Château. En cause notamment, une œuvre célèbre de Murakami, le Lonesome Cowboy éjaculant (1998) — dont un exemplaire appartient à François Pinault —, qui ne sera même pas dans l'expo.Le journal Le Monde rapporte par ailleurs les propos de Arnaud-Aaron Upinsky, président de Non aux mangas : « Le chef-d'œuvre de Versailles doit être vu tel que Louis XIV l'a conçu. On met notre patrimoine culturel au service d'intérêts étrangers. Jean-Jacques Aillagon joue les châtelains, toujours dans les jupes de la noblesse. En même temps, il promeut un art officiel new-yorkais alors que nous avons 40 000 artistes français marginalisés. (Murakami) est un composite new-yorkais, japonais, un pilleur de mangas. Ce n'est pas parce qu'on a les yeux bridés qu'on est japonais. »(fluctuat)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League