Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Europe
23/06/2009 - 20:01

Stockholm convoque l'ambassadeur d'Iran

Stockholm a convoqué mardi l'ambassadeur d'Iran au ministère suédois des Affaires étrangères pour lui faire part de ses préoccupations au sujet des violences qui ont marqué les manifestations contre les résultats de la présidentielle du 12 juin.



D'après Kent Oberg, porte-parole du ministère, le secrétaire d'Etat Frank Belfrage a rencontré l'ambassadeur Rasoul Eslami dans la journée.

La Suède, qui assurera la présidence tournante de l'Union européenne à compter du 1er juillet, a informé le diplomate iranien de la position de l'UE et a rejeté les allégations iraniennes faisant état d'une ingérence des Vingt-Sept. De telles "accusations" n'ont "aucun fondement", a déclaré Kent Oberg.

Lundi, plusieurs pays membres de l'UE ont convoqué des diplomates iraniens pour les mettre en garde contre la poursuite des violences dont sont victimes les contestataires qui dénoncent des irrégularités lors du scrutin présidentiel.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK