Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
14/10/2010 - 15:52

Strasbourg: La garde à vue à la française mise en cause et news Europe

La garde à vue à la française mise en cause à Strasbourg- Hitler et les Allemands une exposition à Berlin -
Clinton encourage les pourparlers entre Serbes et Kosovars -Hongrie le directeur de l'usine remis en liberté
Des députés UMP veulent couper les fonds européens - Hugo Chavez en tournée de shopping



Strasbourg: La garde à vue à la française mise en cause et news Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La  à la française mise en cause à Strasbourg
n arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme met une nouvelle fois en cause la garde à vue en France au lendemain de la présentation d'un projet de réforme de cette procédure devant le Conseil des ministres. La juridiction du Conseil de l'Europe a condamné jeudi la France pour violation du droit à une procédure équitable dans une affaire où un homme, suspecté dans une affaire criminelle, avait avoué en garde à vue, en juin 1999, après avoir dû prêter serment de dire la vérité.  Une loi de 2004 a, depuis, supprimé l'obligation de prêter serment pour les personnes placées en garde à vue dans le cadre d'une commission rogatoire. (Reuters)

Hitler et les Allemands une exposition à Berlin
C'est une exposition un peu particulière qui ouvre ses portes vendredi au Musée historique allemand de Berlin. "Hitler et les Allemands -nation et violence", entend se pencher sur Adolf Hitler, la propagande nazie et le soutien apporté par nombre d'Allemands à son régime dictatorial. L'exposition juxtapose des images de la propagande nazie et des objets tels que des bustes de Hitler dans les années 30 avec des documents d'archives sur les atrocités du régime et l'implication de la population dans ces violences. L'objectif est d'étudier "comment ce pouvoir et cette influence, cette domination d'Adolf Hitler peut être expliquée, et de déterminer que l'un des facteurs fut la disponibilité à approuver et à suivre de vastes pans de la société", explique le conservateur Hans-Ulrich Thamer. (AP)

Clinton encourage les pourparlers entre Serbes et Kosovars
Kosovo et Serbie ont tout intérêt à progresser rapidement dans les entretiens qu'ils ont décidé d'engager et que Washington juge déterminants pour leur avenir, a déclaré Hillary Clinton mercredi à Pristina. La secrétaire d'Etat prenait la parole après avoir été acclamée par une foule qui agitait des drapeaux américains, et s'être arrêtée devant une statue de son mari, l'ancien président Bill Clinton, auquel beaucoup de Kosovars estiment devoir en partie leur accession à l'indépendance envers la Serbie. (Reuters)

Hongrie le directeur de l'usine remis en liberté
Le directeur de l'usine à l'origine de la fuite de boue rouge toxique qui a fait neuf morts et causé d'énormes dégâts environnementaux dans l'ouest de la Hongrie a été remis en liberté mercredi, le juge ayant refusé de l'accuser de négligence, selon l'avocat de l'intéressé. D'après Me Janos Banati, le magistrat n'a pas été convaincu par les procureurs, qui accusaient Zoltany Bakonyi, interpellé et placé en garde à vue par la police lundi, d'avoir insuffisamment préparé des alertes d'urgence et plans de secours dans l'éventualité d'accidents comme celui de la semaine dernière. L'accusation préparerait un appel de cette décision, toujours selon la défense. (AP)

Des députés UMP veulent couper les fonds européens
Une cinquantaine de députés UMP ont proposé jeudi de couper la part française des fonds européens destinés à préparer la Turquie à son adhésion à l'UE, à laquelle Nicolas Sarkozy est opposé. Ils ont déposé un amendement au projet de loi de finances pour 2011 afin de supprimer ces crédits de "pré-adhésion", qu'ils chiffrent à 900 millions d'euros sur sept ans (2007-2013) au niveau de l'UE, dont 127 millions à charge de la France. "Compte tenu de la situation financière dans laquelle se trouve notre pays, il est important de mettre fin à ce paradoxe politico-budgétaire", déclarent les députés dans un communiqué. (Reuters)

Hugo Chavez en tournée de shopping
Le président vénézuélien Hugo Chavez  entame ce jeudi à Moscou la première étape d'une tournée de 'shopping' auprès de ses alliés politiques sur la scène internationale. Après sa visite en Russie, Chavez, chantre de "l'anti-impérialisme" et admirateur du Cubain Fidel Castro, se rendra notamment dans trois pays moyen-orientaux dits radicaux: l'Iran, la Syrie et la Libye. A Moscou, le "lider" bolivarien doit s'efforcer de faire avancer des projets d'accords dans divers domaines, dont le développement de l'énergie nucléaire, l'acquisition de chars russes et la coopération interbancaire. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo