Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
12/11/2010 - 16:59

Stratégie de la Fed: les raisons d'une controverse et actus Monde

Stratégie de la Fed: les raisons d'une controverse - Allemagne: la natalité à son plus bas niveau depuis 1945- Espagne: saisie de 20 tonnes de haschich - L'Onu valide les résultats de l'élection en Côte d'Ivoire - Russie: agression d'un journaliste - Birmanie: incertitude sur la libération d'Aung San Suu Kyi - Brésil: le vice président victime d'une crise cardiaque - L'ex-président taiwanais Chen condamné à 19 ans de prison -



Stratégie de la Fed: les raisons d'une controverse et actus Monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Stratégie de la Fed: les raisons d'une controverse
La stratégie de rachat de bons du Trésor adoptée par la Réserve fédérale américaine est la cible de critiques aux Etats-Unis, où ses détracteurs mettent en garde contre ses répercussions sur l'inflation et les marchés financiers. Mais elle irrite également à l'étranger, où l'on redoute qu'elle n'avantage les exportations américaines et ne mettent en péril l'économie mondiale. La décision de la Fed de racheter pour 600 milliards de dollars (436,5 milliards d'euros) d'emprunts d'Etat vise à faire baisser les taux d'intérêt, encourager les prêts et ainsi relancer l'économie américaine. Reste que la plupart des observateurs s'accordent sur le fait que la stratégie du président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke, comporte des risques: elle pourrait déclencher une guerre commerciale et encourager une spéculation dangereuse sur les marchés financiers. (AP)

Allemagne: la natalité à son plus bas niveau depuis 1945
Le nombre de naissances l'an dernier en Allemagne s'est établi à 665.126, son plus bas niveau depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale malgré les efforts budgétaires du gouvernement d'Angela Merkel en faveur de la politique familiale.  Le Bureau fédéral des statistiques de Wiesbaden rappelle qu'il y avait eu 682.514 naissances en 2008 et 770.774 en 1999. En 1945, alors que s'écroulait le IIIe Reich, il y avait eu 520.000 naissances. L'Allemagne, qui compte 82 millions d'habitants, a l'un des taux de natalité les plus bas d'Europe. Pendant longtemps le pays a accueilli en moyenne 200.000 immigrants chaque année mais cet afflux s'est tari et ces deux dernières années l'Allemagne a enregistré une perte nette de 15.000 habitants, ce qui signifie que la population baisse encore plus rapidement qu'auparavant. (Reuters)

Espagne: saisie de 20 tonnes de haschich
Les douaniers espagnols ont annoncé vendredi que la police avait saisi au moins 20 tonnes de haschich sur un bateau au large du sud de l'Espagne, et interpellé trois citoyens néerlandais. La police a découvert la drogue sur le bateau de pêche "Nancy-II" à 193km au large des côtes du sud-est du pays, juste après qu'elle a été chargée au Maroc. Les autorités surveillaient le bateau depuis son premier accostage dans le nord de l'Espagne au début du mois, avant son départ pour le Maroc. Il s'agit de la grosse saisie de drogue en mer de ces dix dernières années, et l'une des cinq saisies record. (AP)

L'Onu valide les résultats de l'élection en Côte d'Ivoire
Le chef de la mission de l'Onu en Côte d'Ivoire a validé vendredi les résultats du premier tour de l'élection présidentielle, jugeant que d'éventuelles irrégularités n'en modifieraient pas l'issue. L'approbation par Y.J. Choi, le chef de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci), était nécessaire à la validation des résultats du scrutin organisé le 31 octobre. Le second tour opposera le 28 novembre le président sortant, Laurent Gbagbo, arrivé en tête avec environ 38% des suffrages, à l'ancien Premier ministre Alassane Ouattara, qui a obtenu 32% des voix. "Après une analyse et une évaluation minutieuses des résultats définitifs du premier tour (...), je suis parvenu à la conclusion que le processus conduisant à la proclamation des résultats définitifs (...) s'est déroulé de manière transparente et équitable", a déclaré Choi lors d'une conférence de presse. (Reuters)

Russie: agression d'un journaliste
L'épouse d'un journaliste dont l'agression, la semaine dernière, a déclenché de nouvelles inquiétudes concernant la liberté des médias en Russie, a annoncé vendredi qu'il était sorti du coma artificiel. Oleg Kachine, journaliste au quotidien "Kommersant", a été sauvagement attaqué par deux hommes près de sa maison de Moscou samedi dernier. Il a été hospitalisé, et plongé dans un coma artificiel pour protéger son cerveau. Il a aussi eu une jambe et plusieurs doigts cassés lors de l'agression. Evguenia Milova, son épouse, a fait savoir vendredi sur Facebook qu'il était réveillé, qu'il lui avait serré la main, mais qu'il restait relié à un respirateur artificiel, incapable de respirer par lui-même. (AP)

Birmanie: incertitude sur la libération d'Aung San Suu Kyi
Rumeurs et spéculations se multiplient en Birmanie sur une libération imminente de l'opposante Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix 1991, mais la junte militaire au pouvoir n'a pas fait part de ses intentions. Aung San Suu Kyi, âgée de 65 ans, a passé 15 des 21 dernières années en détention et aura purgé samedi sa dernière peine de dix-huit mois d'assignation à résidence. Elle a fait savoir mercredi par son avocat qu'elle refuserait toute condition posée par la junte à sa remise en liberté. Selon des informations non confirmées diffusées sur internet et par certains médias, le numéro un de la junte, le général Than Shwe, a déjà signé l'ordre de remise en liberté. Mais rares sont les personnes, en dehors du premier cercle qui gravite autour du général, à savoir ce qui va se passer. Même les ministres semblent être dans l'ignorance de la décision qui sera prise, dit-on de source diplomatique. (Reuters)

Corée du Sud: deux pilotes tués dans l'accident d'un avion espion
Un avion espion sud-coréen s'est écrasé vendredi lors d'un vol de routine provoquant la mort de ses deux pilotes, a annoncé un responsable de l'armée de l'air. La Corée du Sud était en état d'alerte renforcé par crainte de possibles provocations de la Corée du Nord lors du sommet du G-20, mais aucun signe d'une implication nord-coréenne dans l'accident n'a été relevé. L'appareil de reconnaissance, un RF-4C, a percuté une montagne à Imsil, à 300km au sud de Séoul, environ 40 minutes après son décollage d'une base de Suwon, selon le responsable interrogé sous le couvert de l'anonymat. Les corps des pilotes ont été découverts dans la montagne. (AP)

Brésil: le vice président victime d'une crise cardiaque
Le vice-président du Brésil, José Alencar, a subi une crise cardiaque, mais se trouve dans un état stable, a-t-on appris vendredi. L'hôpital Sirio Libanes de Sao Paulo a précisé que José Alencar se reposait dans son unité de soins intensifs et qu'une intervention chirurgicale n'était pas nécessaire dans l'immédiat. M. Alencar assume le rôle de chef de l'Etat pendant que le président Inacio Lula da Silva est en Corée du Sud pour cause de sommet du G-20. A Brasilia, une porte-parole de la présidence a précisé vendredi que M. Alencar était alerte et restait le président par intérim. La crise cardiaque de M. Alencar est survenue jeudi soir. (AP)

L'ex-président taiwanais Chen condamné à 19 ans de prison

La Haute cour de Taiwan a condamné jeudi l'ancien président Chen Shui-bian, connu pour sa rhétorique hostile à la Chine, à 19 ans de prison pour corruption, a annoncé vendredi un responsable de la justice. Cette condamnation, relative à des faits de corruption dans des affaires d'aménagement du territoire et lors d'une nomination politique, ne peut faire l'objet d'un appel. Elle met un terme à deux des nombreuses affaires qui visent l'ancien chef d'Etat et son épouse, condamnée à la même peine. La sentence pourrait donc s'alourdir à mesure que les procès ont lieu. En juin, l'ancien couple présidentiel avait déjà été condamné à vingt ans de réclusion pour corruption et blanchiment d'argent. Chen Shui-bian, emprisonné depuis 2008 dans l'attente des divers jugements, nie tous les faits qui lui sont reprochés et affirment que les accusations portées contre lui sont d'ordre politique. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo