Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
20/09/2010 - 19:16

Suicide d'un candidat d'une télé-réalité flamande

Mijn Restaurant : suicide d'un candidat d'une télé-réalité flamande - Hors-série : La blessure : la tragédie des Harkis racontée ce soir par Saïd Taghmaoui sur France 3 - Wall Street 2 : Donald Trump coupé au montage.



Suicide d'un candidat d'une télé-réalité flamande
Mijn Restaurant : suicide d'un candidat d'une télé-réalité flamande
Après la France en juillet 2010, c'est au tour de la Belgique  d'être en deuil après qu'un candidat d'une télé-réalité se soit donné la mort, révèlent les sites cinetelerevue.be et rtbf.be. Chris Aerts avait participé en 2009 à Mijn Restaurant, l'adaptation de l'émission australienne Mon Rules Restaurant. L'expérience française de Trompe-moi si tu peux , émission de télé-réalité de M6 jamais diffusée en raison du suicide de l'un de ses candidats avant le lancement début juillet 2010, n'a pas suffit. En effet, les sites belges cinetelerevue.be et rtbf.be nous apprennent qu'un autre candidat de télé-réalité, Chris Aerts, s'est donné la mort à 34 ans. Le jeune Malinois avait participé en 2009 à l'adaptation flamande du format culinaire australien Mon Rules Restaurant, Mijn Restaurant. En couple à l'époque, le site précise qu'il s'était séparé de sa compagne Wendy Williams après qu'ils aient perdu ensemble la finale du jeu de la chaîne flamande VTM.(premiere)

Hors-série : La blessure : la tragédie des Harkis racontée ce soir par Saïd Taghmaoui sur France 3
Découvrez les photos extraites du documentaire que diffusera ce lundi 20 septembre à 20h35 la chaîne France 3. Images d'archives et témoignages poignants aborderont dans La blessure la difficile fin de la guerre d'Algérie pour les Harkis. Ce soir, la case documentaire Hors-série aborde un nouveau thème délicat dans La blessure : la tragédie des Harkis. Dès 20h35, revivez ce qu'ont subi ces Français musulmans à la fin de la guerre d'Algérie en 1962. Abandonnés par la Métropole et massacrés par les Algériens du FLN, ils sont entre 20 000 et 50 000 à avoir souffert avant que l'armée française ne se décide à les récupérer. Encore aujourd'hui, la blessure de ces soldats salis par la France est immense. Ce film inédit d' Isabelle Clarke et Daniel Costelle est basé sur de nombreux témoignages et les éclairages des historiens spécialistes de cette période, Jean-Jacques Jordi et Benjamin Stora . A travers les images d'archives et la voix de l'acteur Saïd Taghmaoui ( La Haine ), l'histoire des Harkis devrait toucher plus d'un téléspectateur de France 3, ce soir à 20h35.(premiere)

Wall Street 2 : Donald Trump coupé au montage
Le caméo du milliardaire américain ne sera pas dans la version finale de L'argent en dort jamais. Wall Street 2 : l'argent ne dort jamais était l'un des projets les plus attendus de l'année. C'était sans compter sur sa projection au dernier Festival de Cannes, où il a été fortement malmené par les critiques, malgré un casting choc ( Michael Douglas de retour dans la peau de Gordon Gekko, Shia LaBeouf , valeur montante du cinéma américain s'il en est, sa copine Carey mulligan , l'excellent Josh Brolin ...). Du coup, on se doutait qu' Oliver Stone , réalisateur du projet, allait faire quelques coupes dans son film, avant sa sortie en salles. Par contre, on imaginait pas qu'il allait éliminer du montage l'un des caméos les plus attendus avec celui de Charlie Sheen : un courte apparition du milliardaire Donald Trump . Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, l'homme d'affaire le plus célèbre des Etats-Unis ne sera pas dans Wall Street 2. Voici ce qu'Oliver Stone a déclaré au New York Post : "Il sera dans le DVD. J'ai dû le couper car il n'était pas à sa place. Il était à la toute fin du film en mode : "Hey, voilà Donald Trump !". Je crois que nous l'avons mis trop tard dans l'intrigue." Même en temps de crise, c'est un peu dommage de se débarrasser d'un clin d'oeil aussi reconnu, non ? Wall Street 2 sortira le 29 septembre prochain. Voici son synopsis : En 2001, après avoir purgé sa peine pour fraude boursière, blanchiment d'argent et racket, Gordon Gekko sort de prison. Personne n'est venu l'accueillir, ni sa fille Winnie, qui a coupé les ponts, ni ses anciens collègues qui ont continué à amasser des fortunes durant ses 8 ans d'absence. Jack Moore, un jeune trader, a fait gagner des millions de dollars au fonds d'investissement Keller Zabel dirigé par Louis Zabel, son mentor. Sa petite amie, Winnie, admire son talent et son idéalisme.(premiere)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League