Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
22/01/2009 - 15:20

Suisse: nouvelles suppressions d'emplois à l'UBS et chez Oerlikon

Berne- L'UBS, numéro un de la place financière suisse, va procéder à de nouvelles suppressions d'emplois, cette fois dans la banque d'investissement. C'est le domaine "Fixed Income, Currencies and Commodities (FICC) qui est concerné, a confirmé jeudi son porte-parole Andreas Kern.



C'est ce qui figure dans une note interne à la banque. Le nombre d'emplois supprimés sera publié le 10 février prochain. Le domaine FICC de l'UBS emploie 2.800 collaborateurs dans le monde. Le 3 octobre dernier, l'UBS avait annoncé la suppression de 2.000 emplois dans sa banque d'investissement. A fin 2008, leur nombre avait été réduit à 17.000.

Le groupe technologique schwyzois OC Oerlikon a pour sa part annoncé la suppression de 1.000 emplois supplémentaires en raison de la crise financière. La moitié des suppressions concerne la division Oerlikon Graziano, qui fabrique des boîtes à vitesse pour véhicules, a déclaré jeudi Burkhard Böndel, porte-parole de l'entreprise, confirmant une information du "Tages Anzeiger" et du journal économique "Cash". Seuls des emplois temporaires sont touchés chez Graziano.

Le groupe va supprimer 100 autres emplois dans la division Oerlikon Coating. Les 400 emplois restants touchés se répartissent dans tout le groupe. Le nombre d'emplois concernés en Suisse n'a pas été précisé.

La mesure est en cours d'exécution depuis la fin de l'an dernier et doit être conclue au premier trimestre 2009. L'entreprise avait déjà annoncé en août dernier la suppression de 1.000 emplois dans sa division Textile.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK