Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
07/01/2009 - 00:07

Suppressions de postes annoncées chez Dell et Lenovo

New York- Le groupe informatique américain Dell a annoncé sa décision de procéder à 1.900 suppressions de postes en Irlande et de transférer sa production irlandaise d'ordinateurs de bureau et de portables vers la Pologne et plusieurs sous-traitants.



Dell est le deuxième employeur en Irlande et a contribué au cours des dernières années à environ 5% du produit intérieur brut.

Les dirigeants ont annoncé jeudi matin aux 4.300 salariés irlandais à l'occasion de réunions que 1.900 d'entre eux perdraient leur emploi entre avril 2009 et janvier 2010.

D'ici là, selon le groupe, Dell a le projet de transférer la totalité de sa production irlandaise de portables et d'ordinateurs de bureau vers une usine Dell en Pologne et des partenaires industriels en sous-traitance.

"C'est une décision difficile" mais elle va permettre à Dell de "devenir encore plus compétitif", a déclaré Sean Corkery, vice-président des opérations à l'unité de Dell située à Limerick, dans le sud-ouest de l'Irlande. "Nous traiterons les salariés affectés avec dignité et respect et leur offrirons le soutien" nécessaire au cours de cette période de "transition pour minimiser l'impact" de la mesure.

La direction de Dell a déclaré que les 1.100 salariés qui conserveraient leur poste à Limerick continueraient de coordonner les opérations de production à travers l'Europe, à conduire des recherches et à développer de nouveaux produits. Quelque 1.300 autres employés travaillant au centre de marketing et de vente du groupe pour l'Europe dans la banlieue de Dublin ne sont pas directement affectés par les suppressions annoncées jeudi.

En Chine, le groupe Lenovo, quatrième fabricant mondial d'ordinateurs, a annoncé sa décision de supprimer quelque 2.500 postes dans le monde, soit 11% de ses effectifs, dont certains postes d'encadrement, et de réduire les salaires des cadres.

"Aussi dures que soient ces nouvelles pour tous nos employés, nous pensons que les mesures que nous prenons aujourd'hui sont nécessaires pour Lenovo" en termes de concurrence dans l'économie actuelle, a déclaré le PDG William J. Amelio dans un communiqué.

Les titres de Lenovo ont plongé à Hong Kong à la suite de cette annonce.

Le groupe particulièrement touché par la crise espère économiser environ 300 millions de dollars au cours de l'année fiscale qui s'achèvera le 31 mars 2010 grâce à ce plan de restructuration.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK