Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
28/10/2010 - 20:30

Tarek Aziz condamné à mort et infos Moyen Orient

Tarek Aziz, chrétien, vice-premier ministre puis premier ministre de Saddam Hussein de 1991 à 2003 a été condamné à mort mardi 26 octobre par les Tribunaux irakiens - Les relations turco-chinoises sont en plein essor - Iran / Irak : accélération des efforts visant à élucider le sort des personnes disparues durant la guerre de 1980-1988 - L'AED rappelle la persécution des chrétiens dans le monde.



Tarek Aziz condamné à mort et infos Moyen Orient
Tarik Aziz : bandit ou victime?
La décision de prononcer la peine de mort contre Tariq Aziz a causé un émoi dans la communauté internationale ... en grande partie parce que cette condamnation a tout l’air d’une vengeance. L’une des principales cibles de Saddam Hussein a été - selon le tribunal irakien - le parti islamique Dawa de l’actuel Premier ministre Nouri al-Maliki, un chiite. Tariq Aziz est bien entendu un chrétien chaldéen. Ceux-ci, avec les chrétiens assyriens ont terriblement souffert depuis la guerre, plus de la moitié d’entre eux étant aujourd’hui en exil. Il semble assez peu probable qu’il y ait des appels à la clémence venant de Washington et de Londres. (info-palestine.net)

Le Sénat italien appelle à gracier Tarek Aziz
Le Sénat italien a appelé à gracier l'ancien vice-premier ministre irakien Tarek Aziz, condamné mardi dernier à la mort par pendaison pour son rôle dans la persécution des chiites en 1999. Auparavant la Russie et l'Onu avaient exhorté les autorités irakiennes à revenir sur leur décision et à ne pas mettre à exécution le jugement prononcé à l'encontre de Tarek Aziz. (fr.rian.ru)

Relations turco-chinoises en plein essor
La Turquie étend son réseau de politique étrangère basée sur le principe de la coopération stratégique. Apres l’Irak, la Grèce, la Syrie et la Russie, une coopération stratégique est fondée avec la Chine.
Précédent la visite du Premier ministre chinois Wen Jiabao, le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a amorcé ses prises de contact dans le cadre de sa visite de sept jours en Chine. Le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu est passé de la ville de Kashgar à la région autonome ouïgoure de Xinjiang. Les prochains arrêts de sa visite seront Pékin et Shanghai. (1info2.com)

Iran / Irak : accélération des efforts visant à élucider le sort des personnes disparues durant la guerre de 1980-1988
Cette réunion, qui a débuté le 27 octobre, marque une nouvelle avancée dans les efforts déployés pour déterminer ce qu'il est advenu des personnes portées disparues durant la guerre Iran-Irak (1980-1988). Il s'agit de la première réunion de ce type depuis la signature, en octobre 2008, d'un protocole d'accord entre l'Iran, l'Irak et le CICR en vue d'accélérer la recherche d'informations sur les personnes qui avaient été enregistrées à l'époque en tant que prisonniers de guerre – avérés ou présumés – et sur d'autres personnes portées disparues, et d'identifier les restes humains. (cicr.org)

L'AED rappelle la persécution des chrétiens dans le monde
A l’occasion de la quatrième journée nationale de prière pour les chrétiens victimes de persécutions dans le monde, qui aura lieu ce dimanche, l’Aide à l’Église en détresse (AED) organise pendant tout le week-end des manifestations. Le but de l’association est de sensibiliser les populations à l’augmentation de la violence qui menace la liberté religieuse et qui frappe de plus en plus de personnes. Parmi les pays les plus touchés, on trouve en tête de liste l’Irak, l’Iran, l’Arabie Saoudite, la Somalie, la Corée du Nord ou encore l’Inde. (oecumene.radiovaticana.org)



Sylvie Delhaye








1.Posté par SPS le 28/10/2010 22:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous pouvez peut être encore empêcher que Monsieur Tarek Aziz soit exécuté en signant cette pétition en ligne:
http://www.gopetition.com/petition/40161/signatures.html://

2.Posté par zavera le 28/10/2010 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
sokoute.........innhom yaqtoloune

3.Posté par zavera le 29/10/2010 00:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
بلغ تحياتنا وتقديرنا للشهداء ...الرئيس صدام حسين والثائر المهدي بن بركة
وإلى جنات الخلد السيد الشهيد طارق

Nouveau commentaire :
Twitter


Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces