Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
05/05/2009 - 16:31

Tata a vendu 203.000 Nano

Plus de 203.000 personnes ont acquis un Nano, la voiture très économique du fabricant automobile indien Tata, pour une valeur totale de 25 milliards de roupies (381.906 euros), a indiqué le constructeur lundi.



La compagnie a exprimé dans un communiqué sa gratitude au peuple indien qui lui ont accordé ce bon accueil.

Les ventes sont importantes pour un pays où seulement 1,5 million de voitures individuelles ont été achetées pendant l'année fiscale écoulée. En raison des contraintes de production, la Nano a été vendue pendant une période restreinte, entre le 9 et le 23 avril derniers.

Conçue pour révolutionner les transports pour les pauvres du monde, la Nano est pensée pour être accessible aux nouveaux acheteurs n'ayant jamais possédé de véhicule à moteur.

Toutefois, le constructeur indien a constaté que seuls 20% des clients avaient opté pour le modèle le moins cher, vendu 100.000 roupies (1.529 euros) hors taxes et frais de livraison. La moitié ont au contraire commandé le modèle dit de luxe, avec l'air conditionné et les vitres automatiques, et 30% le modèle intermédiaire.

Tata s'est heurté à des paysans qui l'ont obligé à déplacer le site initialement prévu de production de la Nano, ce qui fait que les chaînes ne tourneront pas à plein avant la fin de l'année. Tata ne pourra donc pas commercialiser plus de 100.000 voiturettes avant la fin 2010. La voiture ne devrait pas sauver les finances de la compagnie avant longtemps de toute façon, selon les spécialistes du secteurs. Tata rembourse son achat des marques anglaises Jaguar et Land Rover, l'an dernier.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: