Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
21/04/2009 - 18:59

Tchad : accrochage entre l'armée et les rebelles de l'UFR

Un accrochage a eu lieu dimanche dernier dans l'Est du Tchad près de la frontière entre les combattants rebelles tchadiens de l'UFR (Union des Forces de la Résistance) et l'armée nationale tchadienne selon un porte-parole de la rébellion.



Les autorités tchadiennes ont démenti tout accrochage à cette date. Les combats ont duré un peu moins de deux heures avant que les forces gouvernementales quittent les lieux de combats.

Le bilan s'alourdit à 15 (quinze) morts côtés forces gouvernementales et la rébellion affirme de son côté un mort et 3 (trois) blessés.

"Il y a eu un accrochage avant-hier (dimanche) près de Birak. Ils (l'ANT) ont eu une quinzaine de morts. Nous avons eu un mort et trois blessés", a affirmé Abderaman Koulamallah porte-parole de l'Union des forces de la résistance (UFR), alliance des principales factions rebelles.

"Une brigade de l'UFR a intercepté des véhicules de l'armée tchadienne qui pourchassaient des hommes qui tentaient de se rallier à la résistance. Nous avons détruit deux véhicules au (lance-grenades) RPG. L'incident s'est produit à l'intérieur du territoire tchadien", a assuré Abderaman Koulamallah, joint depuis Libreville par téléphone satellitaire.

"Il n'y a eu aucun accrochage entre l'armée tchadienne et les mercenaires, il s'agit d'une fausse information", dément une source officielle tchadienne à Alwihda.

La rébellion tchadienne est sur le pas de mener une offensive terrestre dans l'objectif d'atteindre la capitale.



Source: Dabio


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces