Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
31/07/2009 - 15:31

Technologie: revue de presse du 31/07/09

Windows 7 déjà piraté: Microsoft se dit flatté - Mozilla Firefox: bientôt 1 milliard de téléchargements - Serveurs: un nouveau type de mémoire LRDIMM chez Micron - Le HTC Hero chez Orange mais pas avant fin août - Une date pour Natal, l'interface homme machine sur XBox 360 - L’iPhone menacé de piratage par simple SMS - La baisse du marché des mobiles devrait ralentir au 2e trimestre



Technologie: revue de presse du 31/07/09
Windows 7 déjà piraté:  Microsoft se dit flatté
MAXISCIENCES:  probablement volée au fabricant d'ordinateurs chinois Lenovo, une copie OEM de Windows circule sur les réseaux P2P avec une clé numérique permettant d'activer la validation du logiciel par Windows Genuine Advantage (WGA). La tâche des pirates aurait été facilitée par le fait que le certificat d'activation est resté inchangé depuis Vista. La validation d'une copie OEM ne nécessitant pas d'activation en ligne, il ne reste donc plus qu'à entrer la clé d'activation.

Mozilla Firefox:  bientôt 1 milliard de téléchargements
PCINPACT:  il n'empêche, pour le renard de feu, ou plutôt le panda roux, 1 milliard de téléchargements, cela se fête. Un site a ainsi été créé pour l'occasion: One Billion Plus You. Selon Mozilla, le site sera mis à jour d'ici peu. Certainement lundi.Firefox, disponible dans plus de 70 langues, détient près de 22 % de parts de marché dans le monde, soit plus de 300 millions de personnes. Si Mozilla compte 250 employés, plus de 1000 bénévoles ont travaillé sur Firefox, et près de 400 000 personnes utilisent Bugzilla afin d'améliorer les logiciels de Mozilla.

Serveurs:  un nouveau type de mémoire LRDIMM chez Micron
PCINPACT:  les premiers modules LRDIMM sont composés de puces de mémoire DDR3 gravées en 50 nm fonctionnant à 1066 MHz à 1,35 V, et à 1333 MHz sur une tension de 1,5 V. Chaque barrette pourra embarquer 8 et même 16 Go de mémoire vive, pour un total théorique de 144 Go de mémoire sur une même plateforme. Ces modules LRDIMM exploitent une puce de chez Inphi, appelée iMB (Isolation Memory Buffer), un tampon embarqué qui permet de réduire la charge sur le bus lors du transfert de données entre la mémoire et le processeur.

Le HTC Hero chez Orange mais pas avant fin août
01NET.:  un téléphone dernier cri qui n'est disponible chez aucun des trois principaux opérateurs mobiles. C'est la situation dans laquelle se trouve le HTC Hero. Le dernier-né des terminaux fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google et l'interface HTC Sense est introuvable dans les catalogues de Bouygues Telecom, Orange et SFR. Mais il est en vente, depuis quelques jours, dans certaines boutiques de revendeurs et opérateurs virtuels. Rueducommerce propose l'appareil à partir de 99 euros avec un forfait. Il y est aussi vendu 499 euros sans abonnement, comme chez Pixmania. Chez The Phone House, le ticket d'entrée avec forfait est à 149 euros, tout comme chez Virgin Mobile.

Une date pour Natal, l'interface homme machine sur XBox 360
PCINPACT:  les démonstrations effectuées durant l'E3 avaient largement impressionné, Steven Spielberg parlant même de «fenêtre ouverte sur l'avenir». La question était bien entendu de savoir quand ce projet allait devenir un produit concret en vente dans toutes les boutiques. La réponse pourrait bien être: fin 2010. Quels sont les indices d'une sortie en fin d'année prochaine? Premièrement, une erreur du PDG de Microsoft, Steve Ballmer. Il avait en effet affirmé qu'une nouvelle Xbox sortirait fin 2010.

L’iPhone menacé de piratage par simple SMS
01NET.:  les découvertes de failles de sécurité touchant l'iPhone se multiplient. La dernière en date a de quoi dérouter plus d'un possesseur du téléphone d'Apple. «N'importe qui peut rapidement prendre le contrôle de tous les iPhone dans le monde avec ma méthode», prétend Charlie Miller. Pour appuyer son propos, cet expert en sécurité travaillant pour la société Independent Security Evaluators doit présenter sa technique de piratage aujourd'hui au Black Hat USA, le grand rendez-vous estival de la sécurité informatique à Las Vegas. La méthode, que le chercheur a résumée dans un document en ligne, s'appuie sur des failles touchant la gestion des SMS sur l'iPhone. Elle a été appliquée aux versions 2.2 et 2.1 du système d'exploitation de l'appareil, mais pas à la toute dernière mouture, la 3.0. Elle consiste à envoyer plusieurs centaines de SMS en apparence anodins (un seul de ces messages sera visible pour l'utilisateur et apparaîtra sous la forme d'un petit carré).

La baisse du marché des mobiles devrait ralentir au 2e trimestre
REUTERS:  dans une nouvelle étude, il explique que le regain de confiance des consommateurs dans plusieurs régions, comme la Chine, et la reconstitution partielle des stocks chez certains distributeurs ont déjà permis un ralentissement de la baisse du marché au deuxième trimestre. "Ces facteurs nous indiquent que le marché mondial montre des signes d'amélioration grâce à la demande des consommateurs pour les combinés haut de gamme, les constructeurs adaptant leurs gammes aux souhaits des consommateurs", écrit le cabinet. IDC table sur une baisse de 13% des ventes de téléphones portables sur l'ensemble de l'année tandis que Strategy Analytics anticipe un recul limité à 5%.

AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces