Sommaire
Faits Divers - Société
04/08/2009 - 15:39

Technologies: revue de presse du 04/08/09

Facebook coûte cher aux entreprises - Quelle est votre application iPhone préférée - Des netbooks ARM aux États-Unis dès la fin de l'année - Toshiba: première carte mémoire SDXC, 64 Go jusqu'à 60 Mo/s - Le P-DG de Google quitte le conseil d'administration d'Apple - Une nouvelle PS3 à 299 euros pour le 2 septembre - Firefox 3.5.2 corrige quatre failles critiques - 4e licence 3G: les obligations du nouvel entrant.



Technologies: revue de presse du 04/08/09
Facebook coûte cher aux entreprises
01NET.:  l'usage des réseaux sociaux en entreprise s'est banalisé au point que des outils comme Twitter ou Facebook sont désormais intégrés dans bon nombre d'applications de gestion de la relation client ou de progiciels de gestion intégrés. Et bien souvent, les employeurs ne réalisent pas l'impact que ces outils peuvent avoir sur la productivité de leurs collaborateurs. Se concentrant sur Facebook uniquement, une récente enquête menée par Nucleus Research pourrait leur donner des sueurs froides. Ayant interrogés 237 salariés américains travaillant dans un bureau, le cabinet d'analystes révèle que près de la moitié (47 %) d'entre eux accèdent à Facebook pendant leurs heures de travail et y passent une moyenne de 15 minutes par jour. Parmi eux, 87 % ne sont pas en mesure d'avancer le moindre lien entre cette pratique et leur activité professionnelle.

Quelle est votre application iPhone préférée
LE FIGARO.FR:  les possesseurs d'un iPhone ont tous leur petit chouchou: de facebook pour rester en contact avec ses «friends» à Ibird (qui identifie un type d'oiseau depuis son chant et son plumage) en passant par Shazam (qui permet de découvrir le titre d'une chanson en collant son téléphone aux enceintes) sans oublier l a nouvelle application du figaro.fr.

Des netbooks ARM aux États-Unis dès la fin de l'année
PC INPACT:  vers la fin de l'année, le marché américain des netbooks risque de trembler quelque peu. Si l'on garde la frange des machines vendues avec Linux, les utilisateurs ne verront peut-être pas tout de suite la différence, mais ce seront potentiellement des processeurs ARM que l'on retrouvera dans certains netbooks.Les processeurs ARM, très courants dans le monde mobile, et plus particulièrement dans les téléphones, seront très bientôt au centre de nouvelles offres. Les netbooks les utilisant, en général appelés smartbooks, s'appuieront alors sur des processeurs tels que le SnapDragon de Qualcomm ou le fameux Tegra de NVIDIA. Des processeurs? En fait plus que cela, car ces «System on a Chip» (SoC) incluent également le GPU et d' autres composants comme le contrôleur USB. Le Tegra sera par exemple présent dans le Zune HD de Microsoft.

Toshiba:  première carte mémoire SDXC, 64 Go jusqu'à 60 Mo/s
PC INPACT:  pour l'instant, Toshiba propose donc une première carte SDXC dotée d'une capacité de stockage de 64 Go, avec des débits de 60 Mo/s en lecture et de 35 Mo/s en écriture. Voilà donc des débits annoncés comme les plus rapides du monde dans le secteur des cartes mémoire flash, de quoi se rapprocher des premiers SSD du marché.Ces cartes nécessiteront évidemment un lecteur compatible capable de tenir une telle capacité et un tel débit. Toshiba compte par ailleurs lancer deux autres modèles en version SDHC, avec des capacités de 16 et 32 Go, mais toujours avec le même contrôleur-mémoire donc les mêmes débits.

Le P-DG de Google quitte le conseil d'administration d'Apple
REUTERS:  cette démission, décidée d'un commun accord et avec effet immédiat, devrait permettre aux deux groupes de mieux faire face à l'enquête en cours de la Federal Trade Commission (FTC) sur les liens entre deux groupes ayant longtemps entretenu une sorte d'alliance objective, soulignent des analystes. Le numéro un de la recherche sur internet aux Etats-Unis et le fabricant de l'iPhone, de l'iPod et des Macintosh se retrouvent maintenant en situation de rivalité dans nombre de domaines, dont les systèmes d'exploitation ou encore les 'smartphones'. A la suite du lancement de Chrome OS, le nouveau système d'exploitation par Google, "nous avons conclu qu'il était désormais temps qu'Eric quitte ses fonctions au conseil d'administration d'Apple" a déclaré le patron d'Apple, Steve Jobs dans un communiqué.

Une nouvelle PS3 à 299 euros pour le 2 septembre
01NET.:  la rentrée sera animée pour les amateurs de jeux vidéo. Du moins à en croire les bruits qui circulent ces jours-ci au sein de la distribution et dont Julien Chieze, membre de la rédaction de Gameblog.fr se faisait l'écho au micro de BFM Radio lundi 3 août (1). Sony et Microsoft pourraient en effet abaisser le prix de leur console de salon. C'est le japonais qui allumerait la mèche en introduisant une nouvelle version de sa PS3 et en ramenant son prix à 299 euros. Plus légère que son aînée, la PS3 Slim & Lite pourrait être annoncée le 18 août prochain, lors d'une conférence de presse organisée par Sony en prélude au prochain salon GamesCom, qui se tient en Allemagne à partir du 19 août. Microsoft serait aussi prêt à abaisser le prix de la Xbox 360. Toujours selon les rumeurs, son prix passerait à 149 euros, ce qui la positionnerait comme la console la moins chère du marché. (1) BFM Radio appartient à Nextradio TV, comme 01net.com.

Firefox 3.5.2 corrige quatre failles critiques
PC INPACT:  mozilla vient de publier une nouvelle version de Firefox. Estampillée 3.5.2, il s'agit d'une mouture mineure venant corriger plusieurs failles de sécurité, dont quatre critiques. Comme d'habitude, le moyen le plus simple est de passer par la mise à jour incrémentielle dans le navigateur.

4e licence 3G:  les obligations du nouvel entrant
PC INPACT:  le calendrier prévisionnel de l'ARCEP pour les prochains mois, afin que nous sachions à quoi nous en tenir: - Jeudi 29 octobre 2009, à 12 heures: date limite de dépôt des dossiers de candidature et début de la phase de qualification et de sélection - T+3 semaines au plus tard (~20 novembre): publication de la liste des candidatures recevables et des principaux actionnaires - T+7 mois au plus tard (29 mai 2010): publication par l'ARCEP du compte rendu et du résultat motivé de la sélection - T+8 mois au plus tard (29 juin 2010): délivrance de l'autorisation au candidat retenu et rejet, par des décisions motivées, des autres demandes Les engagements des différents candidats.

AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces