Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
07/08/2009 - 17:09

Technologies: revue de presse du 07/08/09

HP baisse les salaires des employés EDS - L'attaque contre Twitter et Facebook visait un Géorgien - Bientôt le Pentium Dual Core E6500K, multiplicateur débloqué - Deux vélos parcourent Paris pour améliorer Google Street View - Microsoft: Windows 8 est prévu pour 2012 - 58,9 millions de clients pour la téléphonie mobile -



Technologies: revue de presse du 07/08/09
HP baisse les salaires des employés EDS
01NET.:  tour de vis supplémentaire pour les effectifs de HP. Selon le Dallas Morning News, le fournisseur informatique coupe à nouveau dans les salaires de ses effectifs aux Etats-Unis. Certains collaborateurs d'EDS ont ainsi été notifiés de baisses allant jusqu'à 30 %, voire plus. C'est la troisième fois que les employés américains de HP voient leurs feuilles de salaire se réduire comme peau de chagrin. En avril, les salariés d'EDS qui gagnaient plus de 40 000 dollars par an ont subi une baisse momentanée de 10 %. En février, la direction avait proposé des baisses de salaires de 2,5 à 15 % à tous les salariés de HP et d'EDS, y compris en France.

L'attaque contre Twitter et Facebook visait un Géorgien
01NET.:  twitter en panne, Facebook, Blogger et Youtube à la peine... Un petit vent de panique soufflait hier, jeudi 6 août, sur la Toile. Plusieurs réseaux sociaux reconnaissaient des difficultés d'accès à leur service, mais le plus touché fut incontestablement Twitter. Le service de microblogging est resté presque totalement inaccessible pendant près de deux heures, dès 15 heures (à Paris). Très rapidement, les responsables du site évoquaient une attaque par déni de service pour expliquer cette hécatombe. L'attaque aurait même été coordonnée pour toucher plusieurs réseaux sociaux.

Bientôt le Pentium Dual Core E6500K, multiplicateur débloqué
PC INPACT:  La puce sera évidemment basée sur le cœ sur Wolfdale gravé en 45 nm de chez Intel, avec un total de 2 Mo de mémoire cache. Elle tournera à 2,93 GHz sur un bus mémoire à 1066 MHz, avec donc un multiplicateur impressionnant de 11 x 266 MHz de FSB. Sachant que le processeur affiche un TDP de seulement 65 W, les idées d'overclocking commencent à germer dans les têtes.

Deux vélos parcourent Paris pour améliorer Google Street View
PC INPACT:  les pilotes, des cyclistes confirmés, du moins, leur souhaite-t-on vont en effet prendre des clichés de la capitale jusqu'au 20 août, pour peaufiner le service Street View de Google, et s'assurer qu'il ne reste aucun point noir dans les cartes proposées aux utilisateurs. En tout, deux de ces véhicules traversent l'agglomération, pourvus de leurs huit APN, qui mitraillent à raison de 2 photos par seconde.

Microsoft:  Windows 8 est prévu pour 2012
PC INPACT:  que doit-on attendre du futur système? Sûrement davantage que pour Windows 7. Ce dernier est en effet un Vista très amélioré adapté aux demandes les plus courantes des utilisateurs qui ont indirectement participé à sa conception. Malgré la présence de nombreuses mises à jour et nouveautés tant pour les utilisateurs que pour les développeurs, Windows 7 peut être considéré comme une version majeure d'un point de vue utilisation, mais pas de manière technique. Windows 8 sera quant à lui bien une version majeure technique, et de très nombreuses rumeurs courent au sujet de son cœ et des technologies qui seront utilisées.

58,9 millions de clients pour la téléphonie mobile
01NET.:  le taux de pénétration en France du téléphone mobile est désormais de 91,8 % de la population. Un chiffre bien en deçà de la moyenne européenne, qui s'établit aujourd'hui à 119 %, selon un rapport de la Commission. Dans ce contexte, le marché français continue de suivre un rythme de croissance mesuré mais régulier. Selon les données publiées par l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), le secteur de la téléphonie mobile affichait au dernier trimestre, clos à la fin du mois de juin 2009, une progression de 1,2 %. Les principaux relais de croissance étant à chercher, et c'est nouveau, parmi les MVNO (les opérateurs virtuels qui louent les réseaux de SFR, Orange, ou Bouygue). Les MVNO progressent de 3,7 % et comptent maintenant 3 millions de clients, pour une part de marché fixée à 5,3 %.



AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces