Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
12/06/2009 - 17:58

Technologies: revue de presse du 12/06/09

Facebook propose une personnalisation des URL - Du nouveau dans les CULV - L'outil System Tools de NVIDIA pour chipset nForce - Hadopi: la partie non censurée par le Conseil sera promulguée - Snow Leopard 10A380: quelques nouveautés bienvenues - Gulftown disponible d'ici la rentrée? Normalement, non - Le nettop Atom le plus petit du monde arrive au Japon.



Technologies: revue de presse du 12/06/09
Facebook propose une personnalisation des URL
Maxisciences: dès demain, les 200 millions d'utilisateurs de Facebook pourront personnaliser leur URL. Fini l'adresse se terminant par des chiffres: désormais, celle-ci pourra comprendre un prénom ou un nom complet. Pour Facebook, il s'agit de rendre plus simple la recherche d'une personne dans le réseau social et sur les moteurs de recherche. Afin de prévenir les risques d'usurpation de noms ou de titres protégés, les pages créées après le 31 mai ne pourront pas bénéficier de ce service, tout comme les  groupes comptant moins de mille membres. Ce service sera disponible samedi 13 juin, dès 6h01.

Du nouveau dans les CULV
Tom's guide: intel devrait annoncer une nouvelle série de processeurs basse consommation, qui pourrait être utilisés dans les ordinateurs CULV (un segment composé d'ultraportables à bas prix). En fait, la société utilise le fait que les Penryn (gravés en 45 nm) consomment beaucoup moins que les Merom et les Yonah (gravés en 65 nm) pour proposer beaucoup plus de processeurs à basse consommation qu'auparavant. Il y a quelques années, ce type de CPU était réservé au monde du haut de gamme, car la sélection devait être drastique, peu de modèles arrivant à fonctionner avec des tensions très faibles et à consommer très peu, alors qu'actuellement beaucoup de processeurs en sont capables.

L'outil System Tools de NVIDIA pour chipset nForce
Pcinpact.com: Nvidia vient de mettre à jour son outil de gestion destiné aux cartes mères à base de chipset nForce: NVIDIA System Tools. Ce dernier passe de la version 6.03 à la version 6.05, sans que le caméléon ne précise vraiment les nouveautés ou les bugs corrigés. Le constructeur précise seulement que les chipsets de la série 4, 5, 6 et 7 sont supportés. Bien qu'absent de la liste le 980a SLi doit aussi être reconnu. Cette nouvelle mouture est disponible pour Windows XP et Vista dans leurs éditions 32 bits et 64 bits.

Hadopi: la partie non censurée par le Conseil sera promulguée
Pcinpact.com: si la loi Création et Internet (Hadopi) a été censurée par les sages du Conseil constitutionnel, à différents pourcentages selon le point de vue, le gouvernement compte bien promulguer la partie non censurée nous apprend l'AFP. Une réunion a ainsi eu lieu hier à l'Élysée afin de décider du plan à suivre. Selon une source proche du dossier interrogée par l'agence de presse française, cela n'est qu'une question de jours (la semaine prochaine?). Enfin, concernant la partie censurée, celle portant principalement sur les sanctions, elle sera remaniée afin de combler les désirs du Conseil, et ainsi compléter la loi.

Snow Leopard 10A380: quelques nouveautés bienvenues
Pcinpact.com: le blogueur Michael Flux vient de poster une intéressante galerie de captures d'écran de la version de Snow Leopard qui a été distribuée aux développeurs durant la WWDC. Cette build 10A380 ne présente pas toutes les fonctionnalités qui ont été présentées durant la conférence, mais possède un bon paquet d'avancées par rapport aux anciennes bêtas. Ceux qui l'ont eu entre les mains parlent avant tout d'une plus grande réactivité, certaines applications s'ouvrant maintenant instantanément ou presque.

Gulftown disponible d'ici la rentrée? Normalement, non
Pcinpact.com: depuis hier, quelques rumeurs font le tour du net concernant Gulfotwn, le prochain processeur à six cœurs d'Intel destiné à la plateforme X58/LGA 1366. En effet, certains annoncent que celui-ci devrait être lancé quasiment de manière simultanée avec Lynffield, la version destinée au socket LGA1156 de l'architecture Nehalem. Pourtant, d'après nos dernières informations et nos sources chez plusieurs constructeurs de cartes mères, qui sont assez récentes, Gulftown ne devrait pas être annoncé avant la fin de l'année et être disponible avant le début de l'année 2010.

Le nettop Atom le plus petit du monde arrive au Japon
Pcinpact.com: le site Akiba PC Hotline dévoile un nettop Atom dont la taille est particulièrement minuscule, le Fit-PC2, en vente au Japon. L'engin tient littéralement dans le creux de la main, il est signé CompuLab, un fabricant israélien. Le boîtier arbore des dimensions de 10 cm de largeur et 11 cm de longueur, pour une épaisseur de seulement 2,7 cm. Le tout pèse 307 grammes, et intègre un Atom Z530 avec un chipset Intel US15W, une jolie plateforme Poulsbo donc. Le tout est totalement sans ventilateur, un refroidissement passif dans un boîtier 100 % aluminium qui se chargera de dégager le peu de chaleur générée par la configuration.

VG/source yahoo news


V. G. /source web







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces