Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
19/06/2009 - 00:03

Technologies: revue de presse du 18/06/09

ASIC : LES ACTEURS DU WEB CRITIQUENT LA LOPPSI À COUP D'HADOPI - Gagnez 10 000 dollars avec Microsoft, mais seulement sous IE8 - Micron : de la DDR3 à très basse tension pour les portables - Microsoft : Bing ne déclenche pas de big bang - Mise à jour iPhone OS 3.0 : c'est parti - Outre-Manche, dévoiler l'identité d'un blogueur n'est pas répréhensible.



Technologies: revue de presse du 18/06/09
ASIC:  les acteurs du Web critiquent la LOPPSI à coup d'Hadopi
Dans une note confidentielle de l'ASIC, l'Association des Services Internet Communautaires, les acteurs du web Français émettent de sérieuses réserves à l'encontre de la LOPSSI (le projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) (LOPPSI). Plusieurs chapitres font l'objet d'une analyse critique et juridique, nous retiendrons l'usurpation d'identité et le filtrage des sites pédopornographiques. Examinons chacun de ces points. Usurpation d'identité, le poison du web 2.0

Mise à jour iPhone OS 3.0:  c'est parti
La nouvelle version tant attendue de l'iPhone OS est arrivée. Comme prévu, Apple l'a publiée ce mercredi. Et comme prévu, les serveurs de la firme ont vite été saturés par l'afflux d'utilisateurs impatients : nombreux sont ceux qui témoignaient hier de lenteurs ou de blocages du téléchargement, voire de bugs sur les iPhone mis à jour. Globalement, le téléchargement de l'iPhone OS  3.0 ne semble plus poser de problème aujourd'hui.

Gagnez 10 000 dollars avec Microsoft, mais seulement sous IE8

Microsoft Australie vient d'organiser un concours avec 10 000 dollars à la clef, planqués quelque part sur le web. Redmond n'y va pas avec le dos de la cuillère mais plutôt le tranchant de la lame sur la page annonçant ce jeu : « Balancez le navigateur que vous utilisez. Si vous tentez de trouver les 10 000 dollars avec Firefox, vous n'obtiendrez rien. Téléchargez le meilleur navigateur de Microsoft, Internet Explorer 8. C'est le seul navigateur capable de casser tous les indices » (les messages griffant votre navigateur actuel changent selon que vous utilisez Firefox, Chrome, etc.).

Micron:  de la DDR3 à très basse tension pour les portables
Cette RAM fonctionne sur une tension de seulement 1,35 V, et tourne à 1066 MHz en CL 7 ainsi qu'à 1333 MHz en CL 9. Les modules offrent une capacité de 2 Go, et monteront même à 4 Go dès cet automne.L'idée est évidemment de rallonger l''autonomie des ordinateurs portables. Micron explique d'ailleurs travailler avec NVIDIA pour valider ces barrettes à 1,35 V sur les chipsets mobiles de la marque.

Microsoft:   Bing ne déclenche pas de big bang
Après bientôt trois semaines d'existence, Bing progresse timidement et fait toujours pâle figure à côté des deux leaders que sont Yahoo! et Google. Selon les statistiques de StatCounter, le moteur de recherche de Microsoft est passé de 5,52 % de parts de marché le 1er juin outre-Atlantique, à 6,83 % le 16 juin dernier. A cette même date, Yahoo ! représentait 12 % de parts de marché et Google, 79 %.

Outre-Manche, dévoiler l'identité d'un blogueur n'est pas répréhensible
La Haute Cour de justice britannique a rendu un jugement, mardi 16 juin, que les internautes vont scruter à la loupe. Elle a jugé que l'identité d'un blogueur n'avait aucune raison d'être protégée par la justice et tenue secrète, si tant est qu'elle ait été démasquée. Rien ne l'oblige donc à se déclarer mais s'il est découvert, il ne peut, légalement en tout cas, exiger la confidentialité.


AM/ source web


A. M. / source Web







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces