Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
19/08/2009 - 21:12

Technologies: revue de presse du 19/08/09

Sony baisse le prix de sa PS3 et dévoile la version Slim - La GeForce 210 dans les magasins dès le mois d'octobre - Gmail: bientôt un téléphone mobile pour valider son compte - Google Insights, le révélateur de tendances, arrive en français - Synchronisation de favoris: Chrome 4 et Weave 0.6 pour Firefox - Wikipedia officiellement sur l'iPhone -



Technologies: revue de presse du 19/08/09
Wikipedia officiellement sur l'iPhone
01NET.:  le nouvel entrant est-il aussi performant en termes de fonctions que ses prédécesseurs? C'est peut-être là où le bât blesse. Car si elle se veut légère et rapide, la nouvelle application fait l'impasse sur un certain confort de navigation qu'offrent d'autres programmes. Ainsi est-il impossible de sauvegarder ses pages préférées (sous la forme de favoris), souligne le site Mashable, ou bien encore de consulter une table des matières. Et, si l'on peut sauvegarder un historique des recherches effectuées, les utilisateurs francophones seront peut-être quelque peu frustrés de constater que cette première mouture officielle de Wikipedia Mobile n'est disponible pour l'heure qu'en version anglaise.

Sony baisse le prix de sa PS3 et dévoile la version Slim

LEPOIN.FR:  c'est finalement à la GamesCom de Cologne, le grand salon européen des jeux vidéo qui se tient en ce moment en Allemagne, que Sony a dévoilé la version allégée de sa PlayStation3, disponible dès le 1er septembre. Comme avant elle la PS1 et la PS2, la troisième console de salon de Sony aura donc bien droit à sa retouche esthétique quelques années après la sortie du modèle d'origine.

La GeForce 210 dans les magasins dès le mois d'octobre
PC INPACT:  l'amélioration des rendements par le fondeur devrait en effet permettre aux fabricants de GPU de proposer enfin leurs nouvelles gammes d'ici deux mois, ce qui laisse de quoi préparer la période de Noël. Ces informations coïncident avec celles que nous avons pu obtenir de nos sources, qui évoquent le même timing pour AMD et ses nouvelles Radeon, ainsi que pour les autres modèles de NVIDIA, les GT220 et GT230.

Gmail:  bientôt un téléphone mobile pour valider son compte
PC INPACT:  Thierry Stoehr, de l'inévitable blog formats-ouverts.org, analysait à l'époque les deux versants de cette demande, côté utilisateur: « sous l'angle positif (ou au format optimiste): c'est un accès plus large à ce service, c'est une sécurité que cet envoi par portable; sous l'angle négatif (ou au format pessimiste): il faut fournir encore une information personnelle de plus, une discrimination au portable ». Côté Google, cela reste du tout bon puisque cette technique bête et méchante permet de nourrir une importante base de données pour les futurs services tentaculaires de Mountain View.

Google Insights, le révélateur de tendances, arrive en français
01NET.:  très pratique pour préparer le lancement d'une campagne publicitaire sur le Web (notamment pour optimiser ses achats de mots-clés sur Google AdWords), pour capter les dernières tendances des recherches ou les grandes évolutions économiques de ces dernières années, Google Insights Search est désormais disponible en version française. Le service est accessible à tous à l'adresse google.com/insights/search. Le programme lancé il y a tout juste un an est aujourd'hui consultable en 39 langues et s'enrichit de nouvelles fonctions. Tout d'abord un outil prévisionnel permet d'effectuer des projections sur l'utilisation de tel ou tel terme en se référant à sa popularité passée sur le Web.

Synchronisation de favoris:  Chrome 4 et Weave 0.6 pour Firefox
PC INPACT:  la synchronisation des favoris et autres données est une fonctionnalité en passe de devenir monnaie courante dans le monde des navigateurs. Maintenant que la branche 4.X de Chrome a officiellement démarré, la fonctionnalité a été implémentée pour que les testeurs puissent vérifier son fonctionnement. De son côté, Mozilla prépare l'extension officielle Weave, qui permettra d'aller beaucoup plus loin. Du côté de Chrome, la version 4.0 du logiciel doit apporter essentiellement cette synchronisation, le développement de l'infrastructure des extensions étant parallèle. Dans un premier temps, la synchronisation ne fonctionnera d'ailleurs que pour les favoris, mais Google prévoit également d'autres données, tel que l'historique.

AM/SOURCE WEB


Angelique Macioszczyk







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces