Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
20/08/2009 - 19:38

Ted Kennedy demande d'accélérer la procédure de son remplacement au Sénat

Le sénateur Ted Kennedy, atteint d'une tumeur cérébrale, a adressé une lettre poignante aux présidents des deux Chambres et au gouverneur du Massachusetts pour leur demander de modifier la loi de l'État pour permettre d'accélérer la procédure de son remplacement au Congrès.



Dans sa lettre adressée au gouverneur Deval Patrick ainsi qu'au président du Sénat et de la Chambre des représentants du Massachusetts, Ted Kennedy note que cet État a amendé sa loi de succession en 2004 pour rendre obligatoire un scrutin spécial en cas de vacance. À l'époque, les parlementaires démocrates s'inquiétaient de la possibilité pour le gouverneur républicain d'alors, Mitt Romney, de faire remplacer le sénateur John Kerry, qui se présentait à l'investiture suprême lors de la campagne présidentielle de 2004.

Mais Ted Kennedy souligne dans cette lettre qu'il est « vital pour cet État de disposer de deux voix pour les besoins de ses citoyens et de deux votes au Sénat ». Chacun des cinquante États des États-Unis a deux sénateurs.

La lettre a été envoyée mardi, mais ses proches collaborateurs soulignent que l'état physique du sénateur du Massachusetts n'a subi aucun changement notable depuis que les médecins ont diagnostiqué une tumeur maligne en mai 2008.

Toutefois, l'absence la semaine dernière de Ted Kennedy aux obsèques de sa sœur Eunice Kennedy Shriver a déclenché une série d'interrogations sur son propre état de santé.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo