Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
27/01/2009 - 14:05

Tempête : retour très progressif à la normale dans le Sud-Ouest

Paris- Hier soir, trois jours après le passage de la tempête Klaus, qui s'est abattue sur le Sud-Ouest de la France, des centaines de milliers de foyers s'apprêtaient à passer une nouvelle nuit sans électricité tandis que le réseau SNCF était peu à peu rétabli.



La tempête, qui a fait huit morts et des dégâts très importants, est sans doute la plus violente depuis celle de 1999 (voir la vidéo Tempête dans le Sud-Ouest). François Fillon a annoncé que l'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré mardi. Cette décision permettra d'accélérer les remboursements par les assureurs, que la situation met sous pression.

Le montant des dégâts occasionnés reste encore difficile à chiffrer, mais pourrait atteindre 'plusieurs centaines de millions d'euros' selon la Fédération française des sociétés d'assurances (lire 'Il est encore trop tôt pour chiffrer les dégâts'). Dans un chat aux internautes du Monde.fr, Jean Péchinot, sous-directeur de cette Fédération, explique comment les assureurs vont rembourser les particuliers.

Des particuliers qui se débrouillent comme ils peuvent tandis que près de 520 000 foyers étaient toujours privés d'électricité lundi midi (voir le Télézapping et le Radiozapping), selon le PDG d'EDF Pierre Gardonneix. En raison de ces coupures, environ 350 000 abonnés de SFR et 60 000 de Bouygues Telecom n'avaient toujours pas accès au réseau de téléphonie mobile lundi soir et environ 200 000 clients de France Télécom étaient toujours privés de téléphone fixe.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK