Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
12/02/2009 - 17:51

Tempête: un milliard pour la filière bois

Paris- Le ministre de l'Agriculture a annoncé ce jeudi à Sabres une enveloppe de près d'un milliard d'euros de crédits et de subventions pour la filière bois sinistrée par la tempête qui a balayé le Sud-Ouest le 24 janvier.



«Pour favoriser la sortie, l'exploitation, la conservation et la vente des bois sur les parcelles sinistrées, l'Etat va mettre en place des prêts bonifiés pour près de 600 M d'euros qui feront l'objet d'une garantie publique à hauteur de 80%, soit 500 M d'euros», a indiqué Michel Barnier aux professionnels du bois réunis au sein de l'Ecomusée de Marquèze à Sabres.

Pour le stockage et le transport du bois ainsi que la création d'aires de stockages, «l'Etat apportera son aide sous forme d'une subvention de 60 M d'euros», a-t-il ajouté. «Concernant la reconstruction et la reconstitution de cette forêt, ce sera long, l'Etat apportera pour cette action 300 M d'euros en huit ans», a-t-il poursuivi.

La tempête qui a frappé le Sud-Ouest le 24 janvier a durement touché la filière bois de la forêt des Landes de Gascogne qui représente 30.000 salariés et a mis à terre plus de 300.000 ha de forêt cultivée selon les professionnels.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo