Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
24/08/2009 - 19:29

Tennis: Federer gagne le Masters 1.000 de Cincinnati


Le numéro un mondial Roger Federer a remporté hier le tournois Masters 1.000 de Cincinnati en battant en finale le Serbe Novak Djokovic 6-1, 7-5.



Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, a remporté son quatrième titre de la saison en s'adjugeant dimanche le tournoi Masters 1000 de Cincinnati grâce à une victoire en finale sur le Serbe Novak Djokovic, N.4 mondial, 6-1, 7-5.
   
Federer, qui s'était déjà imposé cette année à Madrid, Roland-Garros et Wimbledon, empoche son 61e titre ATP et le troisième de sa carrière dans l'Ohio (après 2005 et 2007). Il s'agit de son premier depuis la naissance de ses jumelles, Myla et Charlene, fin juillet en Suisse.
   
Avec ce succès, il aborde de façon idéale l'US Open, dernier tournoi du Grand Chelem qui débute le 31 août à New York, où il visera une 6e victoire consécutive.
   
"Le plus proche que j'ai été du titre de tout l'après-midi c'est maintenant, a déclaré Djokovic à la remise des trophées, déclenchant l'hilarité générale. Non, Roger était vraiment trop fort. Je lui souhaite bonne chance pour l'US Open."
   
La physionomie du match a été assez semblable à celle de la demi-finale de Federer, samedi contre l'Ecossais Andy Murray: un premier set expédié (32 minutes) et une deuxième manche accrochée, dans laquelle le Suisse a parfaitement su gérer les moments critiques, notamment une balle de 2e set en faveur de Djokovic qu'il a écartée d'un service gagnant.
   
"C'est sûr que prendre un départ comme ça, ça aide bien, a dit Federer, j'ai vraiment vécu une belle semaine ici."
   
"Je ne pourrais pas être plus heureux qu'en ce moment, a-t-il ajouté, faisant référence à ses jumelles. Je dis merci à Myla et Charlene car elles sont arrivées un peu plus tôt que prévu et c'est pour ça que j'ai pu venir jouer à Montréal et Cincinnati. Sans ça, je ne suis pas sûr que je serais là."
   
Federer a vite pris les commandes de la rencontre en breakant le Serbe sur ses deux premiers jeux de service pour mener 5-0. Djokovic, écœuré par son début de match, et superstitieux au point de changer de tee-shirt, s'est finalement adjugé le jeu suivant, provoquant des encouragements un peu moqueurs de la foule.
   
En deuxième manche, la réaction de Djokovic, qui n'avait pas perdu cette saison contre Federer (2 succès), a été très palpable, avec un avantage poussé à 3-0. Mais le danger a été de courte durée pour le N.1 mondial, qui "débreaka" à 1-3 pour revenir au score. Après avoir écarté une balle de set grâce à un service gagnant, il a repris le service adverse à 5-5 pour ensuite conclure.
   


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK