Sommaire
Sport
26/02/2009 - 17:41

Tennis: Gilles Simon en demi-finales à Dubaï

DUBAÏ - Le Français Gilles Simon, tête de série numéro trois, a décroché son billet pour le dernier carré du tournoi ATP de Dubaï en battant son compatriote Fabrice Santoro.



Simon, 24 ans, s'est imposé à son aîné de 12 ans, auquel son jeu a très souvent été comparé, sur le score de 7-6 6-1 en une heure et 34 minutes.

Réputé pour ne jamais rien lâcher, les deux joueurs ont montré toute leur opiniâtreté dans la première manche où Santoro fut le premier à se détacher pour mener 3-1.

Simon alignait alors quatre jeux de rang et servait pour le gain de la première manche à 5-3, quand Santoro donna un nouveau coup d'accélérateur pour égaliser à cinq partout.

Deux jeux plus tard, un tie-break départageait les deux hommes, remporté 7-3 par Simon qui réalisait ensuite un cavalier seul en ne laissant plus qu'un petit jeu à son adversaire.

Pour une place en finale, Gilles Simon rencontrera le vainqueur de la rencontre entre le Serbe Novak Djokovic, tête de série numéro un du tournoi, et le Croate Marin Cilic, numéro cinq.

Les deux autres quarts de finale opposent un autre Français, Richard Gasquet, à l'Ecossais Andy Murray, tête de série numéro trois, et l'Espagnol David Ferrer, numéro quatre, au Russe Igor Andreev, numéro six.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn