Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
10/04/2009 - 14:11

Thaïlande: des manifestants exigent la démission du Premier ministre

Des centaines de manifestants opposés au Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajiva ont atteint ce vendredi les abords du palais des congrès accueillant le Sommet des pays de l'Asie du Sud-Est et menacent d'y entrer si le Premier ministre ne démissionne pas.



Le Sommet des pays de l'Asie du Sud-Est réunit ce week-end les dix membres de l'ASEAN ainsi que la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Inde, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Le chef adjoint de la police Wiroj Pahonvej a précisé que quelque 8.000 policiers dont des éléments des unités anti-émeutes ont été déployés à Pattaya, une station balnéaire située à 145km au sud-est de la capitale thaïlandaise, Bangkok. Il a ajouté que des soldats étaient mobilisés en cas de nécessité.

Jeudi, les manifestants composés de militant pro-démocratie mais aussi de partisans du Premier ministre déchu Thaksin Shinawatra et dont le nombre a atteint les 100.000 au cours des derniers jours ont pratiquement paralysé l'activité dans et autour de Bangkok.

La nouvelle tactique adoptée par les manifestants consiste dans le blocage des principales artères de la capitale ainsi que les points névralgiques pour tenter d'obtenir la démission du Premier ministre Abhisit Vejjajiva.

Dans l'espoir de ramener le calme et à cause des embouteillages gigantesques -baptisés par les manifestants de "bouchons politiques"- qui étranglent Bangkok, le gouvernement a décrété la journée de vendredi, jour férié.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK