Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
Art et Culture
23/11/2010 - 13:06

Thales pourrait supprimer plus de 1.000 emplois et point presse culture

Thales pourrait supprimer plus de 1.000 emplois - Mort de Julien Guiomar - Lagardère voit Canal Plus en Bourse au Printemps 2011 - Le smic horaire à 9 euros bruts au 1er janvier - Stella McCartney: la styliste déserte étrangement sa boutique londonienne - Paris Hilton: sa soeur Nicky lui fait de l'ombre - Harry Potter en avant-première ce soir à Tours



Thales pourrait supprimer plus de 1.000 emplois et point presse culture
Thales pourrait supprimer plus de 1.000 emplois
Un comité de groupe de Thales se réunira mercredi, a confirmé mardi un porte-parole du spécialiste français d'électronique, sans commenter des informations de presse selon lesquelles plus d'un millier de suppressions de postes pourraient y être annoncées. Selon la presse, Thales pourrait annoncer mercredi la suppression de 1.100 à 1.500 postes, soit environ 1,7% à 2,3% de ses effectifs. "Le groupe confirme la tenue du comité de groupe mercredi matin au cours duquel sera présentée aux partenaires sociaux l'évolution générale des activités du groupe", a dit le porte-parole de Thales. L'hebdomadaire Challenges, sur son site internet, écrit que "la direction de Thales devrait annoncer la suppression de 1.100 à 1.500 emplois lors d'un comité de groupe mercredi 24 novembre". Selon le magazine, qui cite des sources syndicales anonymes, les suppressions de postes toucheraient l'ensemble du périmètre de Thales et principalement les fonctions supports du groupe, qui emploie environ 64.285 personnes. (Reuters)

Mort de Julien Guiomar
Julien Guiomar est mort hier à l'âge de 82 ans. Au fil du temps s'en vont les grandes figures de mes dimanches soirs d'enfance et de d'adolescence, quand la France entière regardait le même film, le même soir, et que nous en causions tous dans la cour de récré le lendemain. Je ne vais pas faire ici le récapitulatif de la carrière de Julien Guimoar (voir ICI). Je souhaite juste vous offrir un petit moment destiné à vous montrer l'étendue de son talent : quelques minutes du film l'Incorrigible, grand film de nos dimanches soir d'avant, dans lequel Guiomar campe un ermite misanthrope qui sert de père de substitution au héros joué par Belmondo, mythomane, escroc et cavaleur. L'occasion de rappeler aussi que si Audiard savait écrire, il lui fallait aussi des acteurs capables de porter le texte. (Le post)

Lagardère voit Canal Plus en Bourse au Printemps 2011
Le groupe Lagardère, spécialisé dans la presse écrite et l'édition, vendra sa participation dans Canal Plus à la faveur de l'introduction en Bourse du groupe de télévision payante au printemps 2011, a annoncé jeudi le directeur financier de Lagardère. Dominique d'Hinnin, qui s'exprimait lors d'une conférence sur les TMT organisée par Morgan Stanley à Barcelone, a précisé que l'actionnaire majoritaire de Canal+, Vivendi, n'avait jamais répondu à une proposition de prix envoyée par Lagardère cette année et qu'il n'y avait pas eu de négociations. "La direction de Canal+ travaille très activement dessus et je n'ai pas de raison de croire aujourd'hui que cela ne se produira pas", a déclaré le directeur financier. (Reuters)

Le smic horaire à 9 euros bruts au 1er janvier
Le salaire horaire minimum en France devrait passer à 9 euros brut le 1er janvier prochain, avance le quotidien économique Les Echos dans son édition de mercredi. "Au vu des données déjà disponibles, la hausse du smic au 1er janvier devrait se situer autour de 1,6% à 1,7% en l'absence de coup de pouce du gouvernement. De 8,86 euros l'heure actuellement, il passera donc le seuil des 9 euros bruts", écrit le journal. Les Echos s'appuient sur la publication, mardi par le ministère du Travail, des données provisoires sur l'évolution du salaire horaire de base ouvrier, qui entre en compte dans le calcul du smic. (Reuters)

Stella McCartney: la styliste déserte étrangement sa boutique londonienne
Chez les McCartney, on est solidaires. Alors lorsque la boutique Stella McCartney reçoit à Londres le feu vert pour les illuminations de Noël, on peut compter sur la famille pour soutenir cette opération ! Lundi 22 novembre à Londres, la boutique de Bruton Street s'est parée de lumières pour les fêtes de fin d'année. Et c'est la pétillante Catherine Tate (humoriste, actrice et chanteuse britannique) qui a eu l'honneur de présider les festivités en interprétant White Christmas devant une foule émerveillée par les jolies décorations de la boutique. Mary McCartney, la soeur aînée de Stella, était bien sûr présente, venue avec son époux, le sourire aux lèvres, pour soutenir sa soeur bizarrement absente (ou non photographiée ?) lors de cet événement... Enceinte de son quatrième enfant, Stella aurait-elle dû se rendre à l'hôpital à la dernière minute pour donner naissance à bébé ? D'autant que son papa Paul McCartney n'a pas non plus fait le déplacement, lui qui ne loupe aucun des grands rendez-vous de sa fille.  (Purepeople)

Paris Hilton: sa soeur Nicky lui fait de l'ombre
Alors qu'elle a été condamnée à nettoyer les rues taguées de Los Angeles pour "possession de cocaïne" et "obstruction à la justice", Paris Hilton ne se prive pas pour autant de tapis rouges, posant fièrement et minaudant comme elle sait si bien le faire. Mais lors d'une soirée organisée il y a quelques jours par Us Magazine, la blonde héritière s'offrait un look sans intérêt, quand sa soeur Nicky se montrait bien plus stylée... Ses ennuis judiciaires semblent avoir joué sur son inspiration fashion. Paris Hilton est apparue vêtue d'une robe gris pâle qui soulignait sa taille de guêpe, mais se faisait quelque peu décevante. Un peu plus de folie et d'originalité auraient été les bienvenues. (News de stars)

Harry Potter en avant-première ce soir à Tours
"C'est l'événement de l'année" se réjouit un employé du cinéma Méga CGR de Tours contacté par Le Post. Il a de quoi être fier : le complexe cinématographique accueille ce lundi soir l'avant-première du dernier Harry Potter, "Les reliques de la mort". Un parcours du combattant pour décrocher cette projection. Le distributeur Warner Bross avait bien orchestré les choses pour faire monter la tension. Quinze villes françaises étaient en compétiton pour remporter la diffusion du film - en présence de certains acteurs s'il vous plaît. La finale avait eu lieu sous forme de jeu retransmis en direct à la radio et Tours l'avait emporté face à Rennes. Résultat : une ville "ensorcellée" par Harry Potter, qui a même eu droit à une campagne d'affichage spécifique, comme le montre La Nouvelle République. (Le post)

Source : Yahoo Actualités





Ryma Mendy








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League







Partageons sur FacebooK