Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
16/07/2010 - 15:08

Thierry Henry, la jeunesse d'un 'futur grand' racontée

Thierry Henry, qui vient de signer aux New York Red Bulls dans le championnat nord-américain, a commencé sa carrière à l'AS Monaco, où il signe son premier contrat professionnel à l'âge de 17 ans, en 1994.



Thierry Henry, la jeunesse d'un 'futur grand' racontée
Thierry Henry, la jeunesse d'un futur grand racontée par son recruteur
Thierry Henry, qui vient de signer aux New York Red Bulls dans le championnat nord-américain, a commencé sa carrière à l'AS Monaco, où il signe son premier contrat professionnel à l'âge de 17 ans, en 1994. C'est l'actuel recruteur du centre de formation de l'ASM, Arnold Catalano, qui repère le jeune Henry dans son club de Viry-Châtillon. Emballé, il le fait venir en Principauté. Alors que Henry vient d'annoncer la fin de son histoire avec l'équipe de France, Arnold Catalano revient sur la carrière du champion du monde. La deuxième partie de cet entretien sera à suivre lundi 19 juillet sur Le Monde.fr, avec l'analyse du recruteur sur la formation à la française et le recrutement des jeunes joueurs dans le football actuel. Comment s'est passé votre rencontre ? Arnold Catalano : J'avais eu connaissance de Thierry Henry à l'époque où il était en catégorie benjamin (9-11 ans) à Palaiseau. Il s'apprêtait à quitter ce club avec lequel nous avions un partenariat. Je l'ai suivi quand il a signé à Viry-Châtillon en minimes et qu'il est rentré en même temps à l'INF Clairefontaine. On l'a fait signé rapidement, sans faire de stage.(lemonde)

Equipe de France: une commission d'enquête sur les «événements du 20 juin»
La Fédération française (FFF) a ouvert une commission d'enquête sur les «événements du dimanche 20 juin», jour de la grève de l'entraînement de l'équipe de France dans le Mondial 2010, a annoncé vendredi son président démissionnaire, Jean-Pierre Escalettes. «J'ai pris l'initiative de constituer une commission d'enquête chargée d'établir les faits et les responsabilités dans le déroulement des événements du dimanche 20 juin à Knysna», camp de base des Bleus en Afrique du Sud, écrit Jean-Pierre Escalettes dans un communiqué. Cette commission sera composée de Laurent Davenas (avocat général près la Cour de Cassation), Jacques Riolacci (ancien président de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel) et Patrick Braouezec (président de la Fondation du Football et député de Seine-Saint-Denis). Ces trois «personnalités indépendantes» ont été désignées respectivement par Jean-Pierre Escalettes, Frédéric Thiriez (président de la LFP) et Fernand Duchaussoy (président de la Ligue de football amateur).(liberation)

Tour de France: Bourg-de-Péage - Mende
Le profil de l'étape. Bourg-de-Péage (210,5 km). Après deux journées plutôt calmes, le peloton devrait retrouver de quoi s'occuper. Au programme, cinq difficultés. Trois petites côtes qui n'intéresseront que les concurrents pour le maillot à pois, une belle montée régulière sur près de 14 km, le Suc de Montivernoux, à mi-parcours. Et enfin, le clou du spectacle, la Côte de Croix-Neuve, rebaptisée Montée Laurent Jalabert en hommage à la victoire de Jaja le 14 juillet 1995. Cette dernière difficulté n'est pas longue (3 km), mais c'est un beau coup de cul à 10% de moyenne. Idéal en fin d'étape pour faire des écarts.(20minutes)

Piquionne à West Ham... Le Real sur Vidic...
Vendredi 16 juillet   C'est signé   Pedro Leon est arrivé à Madrid C'est officiel, le milieu de terrain de Getafe s'est engagé avec les Galactiques. A 23 ans, il a passé un contrat de 6 ans qui, selon toute attente, devrait s'établir autour de 10 millions d'euros.   Piquionne bientôt à West Ham Avec la probable fin du feuilleton Rémy et l'échec du club londonien sur ce dossier, West Ham serait parvenu à un accord avec l'OL pour recruter Frédéric Piquionne, selon L'équipe.fr. Le montant du transfert s'établirait autour de 2 millions d'euros. Sa visite médicale devrait avoir lieu dans la journée.   Erbate à Arles-Avignon, c'est fait Comme nous l'avions annoncé depuis quelques jours, l'ancien marseillais El-Amin Erbate s'est engagé avec le club d'Arles-Avignon. Le défenseur a signé pour une saison et rejoint les recrues Hameur Bouazza, Rémy Cabella et Vincent Planté.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces