Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
07/09/2009 - 19:02

Thierry Henry se dresse face à Domenech

A deux jours du face à face contre la Serbie, la bonne entente entre Raymond Domenech et les joueurs de l'équipe de France ne semblait plus que de façade lundi. Selon "Le Parisien", le capitaine des Bleus Thierry Henry a en effet pris la parole vendredi pour faire part au sélectionneur des doléances du groupe.



Selon le quotidien, qui cite des témoins de la scène, Raymond Domenech, alors qu'il demandait à ses joueurs beaucoup plus d'implication et d'envie pour le dernier entraînement avant la réception de la Roumanie, s'est vu remettre à sa place par un Thierry Henry piqué au vif.

"Coach, nous aussi on a quelque chose à vous dire. Là, je parle au nom du groupe. Nous aussi, on reste sur notre faim. On s'ennuie pendant vos entraînements", a avancé le meilleur buteur tricolore en exercice (49 buts), selon "Le Parisien".

Dernier champion du monde présent dans le groupe tricolore en attendant l'éventuel retour de Patrick Vieira, Thierry Henry s'est ensuite lâché. "Cela fait douze ans que je suis en équipe de France, jamais je n'ai été dans cette situation. On ne sait pas comment jouer, où se situer, comment s'organiser. On ne sait pas quoi faire. On n'a aucun style, aucune idée directrice, aucune identité. Ça ne va pas", a poursuivi le Barcelonnais, toujours selon le quotidien.

Le capitaine tricolore aura, en tout cas, prochainement l'occasion de s'exprimer publiquement sur le sujet. Il doit participer, mardi, à la conférence de presse précédant le match de qualification à la Coupe du monde 2010 contre la Serbie, mercredi soir à Belgrade.

Après le décevant match nul 1-1 face à la Roumanie, les Tricolores devront gagner s'ils veulent conserver -au moins d'un point de vue mathématique- un infime espoir de s'emparer de la première place du groupe 7 synonyme de qualification directe pour l'Afrique du Sud.

En attendant mercredi, les propos attribués à Thierry Henry ont relancé le débat sur le maintien de Raymond Domenech. Champion du monde en 1998, Christophe Dugarry a ainsi pointé le manque d'ambition collective de l'équipe de France, imputable, selon lui, à son sélectionneur.

"Je crois surtout que le véritable problème avec Raymond Domenech c'est qu'il n'a apporté aucun style de jeu à l'équipe de France", a déclaré Dugarry. "Quand on voit les joueurs qui composent cette équipe, on voit très bien que c'est une somme d'individualités capables de faire la différence à tout moment, mais qu'elle ne repose pas sur un collectif et des forces vives".

De son côté, Raymond Domenech a évoqué lundi l'"ambiance exceptionnelle" au sein du groupe France. "L'ambiance est super", a-t-il assuré dans une vidéo mise en ligne sur le site Internet de la FFF. "Ce qu'on vit ces jours-là, avec les discussions, les débats, les à-côtés de la vie du football qu'on arrive à créer, met une ambiance exceptionnelle (...) Quand j'ai vu ce que j'ai vu samedi, je pense que personne ne peut douter que dans ce groupe-là, il y a une âme et une vraie envie".

Lundi, la Fédération Française de Football (FFF) n'a apporté aucun commentaire ou démenti officiels aux informations du "Parisien". Domenech ne semble toutefois nullement menacé. Dimanche soir, Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a affirmé que le sélectionneur resterait en place "quel que soit le scénario en Serbie". Reconduit après le fiasco de l'Euro 2008, le contrat du patron des Bleus court jusqu'à la Coupe du monde 2010.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn