Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
14/07/2009 - 17:56

Timothy Geithner entrevoit un retour de la confiance aux USA

Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a dit ce mardi entrevoir les signes d'un retour de la confiance au sein du secteur financier américain et il a réaffirmé la détermination des Etats-Unis à soutenir le cours du dollar.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
"La politique des Etats-Unis est destinée à créer les conditions d'un dollar fort pour une plus grande stabilité du système monétaire international et au sein des principales économies", a déclaré le responsable américain devant la Chambre de commerce de Djeddah.

Timothy Geithner est en visite en Arabie saoudite pour rassurer les pays du Golfe sur la sécurité de leurs investissements aux Etats-Unis. Il doit se rendre mercredi à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis, avant de rejoindre Paris.

Cinq des six Etats qui composent le Conseil de coopération du Golfe, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn, le Qatar et Oman, ont leurs devises indexées sur le dollar. Le sixième, le Koweït, utilise un panier de devises comportant une forte proportion de devises américaines.

Le secrétaire au Trésor a souligné que les mesures prises pour lutter contre la crise financière mondiale commençaient à porter leurs fruits et il a reconnu que les Etats-Unis portaient une responsabilité spéciale pour contribuer à un rebond de l'activité.

"Nous constatons une forte activité sur les marchés obligataire et boursier et le système bancaire américain lui-même montre des signes d'un rétablissement de la confiance", a dit Timothy Geithner.

"Etant donné le rôle du dollar dans le système financier international et l'impact significatif de l'économie américaine sur les conditions économiques mondiales, nous reconnaissons pleinement que les Etats-Unis ont une responsabilité particulière à exercer", a-t-il ajouté.

Comme à Londres où il se trouvait lundi, le responsable américain a rappelé que l'économie mondiale restait confrontée à d'importantes difficultés mais il s'est voulu rassurant sur les perspectives à venir, à condition qu'un soutien "constant, fort et durable" soit apporté à l'économie.

"La puissance de la récession mondiale s'atténue", a-t-il dit.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo