Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
03/02/2009 - 13:47

Tirs contre un poste de police dans la banlieue d'Athènes

Athènes- Des coups de feu ont été tirés dans la nuit de lundi à mardi contre un poste de police de la banlieue d'Athènes sans faire de blessé, a rapporté la police.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Les forces de l'ordre soupçonnent Lutte révolutionnaire, organisation de guérilla urbaine grecque d'extrême gauche, d'être responsable de l'attaque, menée dans le quartier de Korydallos, dans la banlieue ouest d'Athènes.

"Des coups de feu ont été tirés et une grenade a été lancée contre le poste de police, mais nul n'a été blessé", a déclaré un responsable de la police, qui a requis l'anonymat.

Trois hommes au moins ont participé à l'attaque, munis d'armes automatiques. Ils ont réussi à prendre la fuite. L'enquête a été confiée aux services de lutte antiterroriste.

Voici un mois, un policier avait été grièvement blessé dans des tirs d'arme automatique contre un groupe d'agents dans le centre d'Athènes.

Lutte révolutionnaire avait revendiqué cette attaque, commise dans le quartier même où un adolescent de 15 ans avait été tué par un policier le 6 décembre, ce qui avait déclenché les pires émeutes en Grèce depuis des décennies.

L'attaque du poste de police de Korydallos a été revendiquée au nom de Lutte révolutionnaire par un coup de téléphone à la rédaction du quotidien Ta Nea. Mais l'authenticité de cet appel n'a pas été établie à ce stade de l'enquête.

La police s'appuie également sur les enregistrements des caméras de sécurité du quartier.

Lutte révolutionnaire, qui a émergé après le démantèlement du groupe du 17-Novembre et l'arrestation de ses principaux dirigeants, en 2002, a notamment commis l'attentat à la grenade contre l'ambassade des Etats-Unis à Athènes en janvier 2007.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo