Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
14/09/2009 - 13:45

Tirs de roquettes contre Israël: Nétanyahou met Beyrouth en garde

"Nous ne resterons pas dans la retenue quand le territoire israélien se voit attaquer", a averti dimanche le Premier ministre Benyamin Nétanyahou en indiquant qu'il tenait le gouvernement libanais pour "responsable".



Vendredi, deux roquettes tirées depuis le Sud-Liban ont touché le nord d'Israël. L'Etat hébreu a immédiatement répliqué par des tirs d'artillerie.

"Nous prenons cela très sérieusement", a déclaré Benyamin Nétanyahou dimanche devant son cabinet. "Nous ne resterons pas dans la retenue quand le territoire israélien se voit attaquer et nous ne nous résignerons pas à des tirs de missiles ou à toute autre forme de terrorisme dirigée contre les citoyens israéliens".

La frontière israélo-libanaise reste tendue depuis la guerre qui a opposé Tsahal au Hezbollah à l'été 2006.

Benyamin Nétanyahou a estimé dimanche qu'il revenait au gouvernement libanais de faire respecter le cessez-le-feu. "Nous le tenons pour responsable de toutes les violations et hostilités dirigées contre notre territoire qui trouvent leur origine sur le sol libanais".


Source: Associated Presse via Yahoo News


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK