Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
22/02/2010 - 23:25

Togo 2010: Lettre du Président Faure aux Togolais

Faure Gnassingbé, Président de la République du Togo et candidat à sa propre succession aux élections présidentielles Togo 2010, s'adresse aux Togolaises et aux Togolais. Généreusement, il n'hésite pas à tendre la main, à rassembler autour d'un projet politique aussi audacieux que novateur.



Togo 2010: Lettre du Président Faure aux Togolais
En effet, c'est avec une visible émotion que le jeune Président s'élève contre les clivages de toutes sortes en affirmant sa volonté de mettre en place des mécanismes pertinents pour offrir au peuple togolais, l'occasion de se réconcilier avec lui-même. Cette fois, et grâce à ce discours, l'opposition pourra continuer à copier le programme de gouvernement du Président sans avoir à tergiverser. Cela évitera-t-il les dissensions de l'Opposition? Cela recollera-t-il les morceaux entre Agbeyomé, Fabre et leur "vas-y-dire" Kofi Yamgnane, chouchou consacré - on ne sait au nom de quoi - de la presse française? Passons. Et laissons la parole à Faure Gnassingbé en espérant que son message d'union sera entendu.

Le programme politique de Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé résume les nombreux chantiers ouverts par le jeune Président ainsi que son ambitieux projet pour le Togo dans les années à venir. Stabiliser la société togolaise: consolider la vocation et le caractère national et républicain de l'Armée, œuvrer pour une économie libérale avec l'homme pour finalité, renforcer la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption ...

Construire un Togo dynamique et ouvert, promouvoir l'éducation, la santé, le genre, les personnes handicapées, les personnes âgées, la politique des grands travaux et de l'énergie, le commerce, le tourisme, etc. sont autant de réformes que s'engage à poursuivre le candidat Faure, pour faire du Togo «l'or de l'humanité».

Faure Gnassingbé a déjà fait ses preuves. Le bilan de son premier quinquennat à la tête du Togo illustre clairement sa vision innovante et la justesse des actions qui sont mises en œuvre. Le grand enthousiasme que suscite déjà son projet de société depuis l'ouverture de la campagne électorale, témoigne de l'adhésion des Togolais à la politique de paix et de développement socioéconomique et sociale de Faure Essozimna Gnassingbé.
« J'ai besoin de toutes les Togolaises et de tous les Togolais, quelle que soit leur appartenance philosophique, politique, sociale ou ethnique afin d'entreprendre cette gigantesque œuvre citoyenne: l'édification de la Nation togolaise » déclare Faure Gnassingbé.
VOICI LE PROGRAMME POLITIQUE DE SON EXCELLENCE FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBE qui livre sa vision pour le Togo en la forme d'une lettre qu'il adresse aux Togolaises et Togolais:

LETTRE AUX TOGOLAISES ET TOGOLAIS:
Mon regard a toujours été orienté vers mon pays le Togo que j'ai observé pendant plus de vingt (20) ans, dans sa laborieuse et difficile marche vers le progrès.
Cette longue observation a forgé au plus profond de mon être une passion, suscité une ambition et fait naître, en moi, une vision pour mon pays.
J'ai découvert trois raisons de croire en mon pays :
•la valeur du Togolais,
•le positionnement géographique privilégié du Togo,
•la richesse du Togo.
J'ai alors réalisé que mon pays peut être transformé en un pôle de croissance et de prospérité au profit des citoyens. Je cherchais. Je m'interrogeais lorsque brusquement le destin a écourté la réflexion que j'ai commencée à mener pour approfondir ces trois réalités fondamentales qui occupaient mon esprit.

En effet en 2005, suite au décès subit du Père de la Nation, la nature reprendra son droit comme pour rappeler que l'homme n'est pas maître de son destin. Les fruits de ma réflexion vont servir à d'autres fins : l'exercice inattendu du pouvoir d'Etat. Cette opportunité politique a solidifié ma passion, nourri mon ambition et modelé ma vision pour mon pays. Une vision claire de la société d'hier qui m'a permis d'avoir une pleine conscience de la société actuelle et une capacité de projection sur la société de demain, celle dont il faut se donner les moyens de bâtir avec la participation de tous. Pour y parvenir, il est impérieux de rassembler les citoyens autour d'un idéal de changement et les amener à prendre leur destin en main.

Convaincu de la nécessité et de l'urgence d'une profonde transformation de notre société, j'ai compris que quatre priorités s'imposaient :
•Créer d'une part, les conditions de confiance entre la classe politique togolaise pour poursuivre et parachever le dialogue politique ; et d'autre part, promouvoir un dialogue social entre les partenaires sociaux et le Gouvernement ;
•Mettre en place des mécanismes pertinents pour offrir au peuple togolais, l'occasion de se réconcilier avec lui-même ;
•Consolider la démocratie et l'Etat de droit et promouvoir la bonne gouvernance à tous les niveaux de l'Etat ;
•Sortir définitivement le Togo de l'impasse politique et économique où il se trouvait pour relancer son économie et poursuivre sa reconstruction pacifique.

Lire la suite en ouvrant le lien ci-dessous:
http://www.presidencetogo.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1116&Itemid=34


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK