Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
05/03/2009 - 16:15

Togo: Forum Togo met en ligne un Blog Togo News

Sur fond d'élections présidentielles au Togo

Forum Togo, avec l'assistance technique d'Editoweb Magazine, vient de mettre en ligne un Blog Togo News. Le concept de ce Blog Togo est: "Blog d'actualités en temps réel du Togo et de l'Afrique de l'Ouest" - ce qui élargit considérablement la politique rédactionnelle du portail web Forum du Togo, notamment par la création des rubriques News Afrique et News Afrique de l'Ouest. L'auteur de ce Blog dénommé Blog Togo News est Valérie YOKASSINGO, dont une rumeur affirme qu'elle militerait pour le compte de l'UFC Togo, parti de l'opposition au RPT du Président Faure Gnassingbé. Cet événement est il à lier à la proximité des élections présidentielles de 2010 au Togo?



Togo: Forum Togo met en ligne un Blog Togo News
Si c'est le cas, les notes publiées dans Blog Togo News n'en laissent rien paraitre. En revanche, ce Blog de News du Togo, et aussi d'Afrique, laisse penser que www.forumtogo.org se prépare à lancer une plateforme de blogs. Dans ce sens, un autre Blog Togo est en préparation: "Le Blog de démo des Blogs Togo, tout ce que vous devez savoir pour administrer votre BloG Togo offert gratuitement par forumtogo.org". Est-ce dans la perspective de lancer une flotte de blogs à l'occasion des élections présidentielles togolaises de 2010?
On peut l'imaginer, d'autant plus que si les débats dans forum Togo restent softs, il est de notoriété publique que l'UFC de Fabre, Olympio et de Emmanuel BOB AKITANI défend becs et ongles sa présence sur le web et que le site Internet de la Présidence de la République est très adroitement administré. 
De toute évidence, le fait qu'Editoweb Magazine "drive l'opération" laisse penser qu'à l'occasion des présidentielles 2010 au Togo, la bataille sur le Net sera rude. Il faut, en effet, à ce propos, se souvenir du sort réservé sur l'Internet à Michel Caillat ex-Maire d'Istres qui, en son temps, a subi les attaques d’une multitude de blogs, lesquels influèrent - d’une manière ou d’une autre - sur sa démission. 

Mais le président Faure Gnassingbé n'est pas Caillat et Istres n'est pas le Togo.  Il reste que les internautes ne peuvent pas encore clairement identifier la « cible » de Forum Togo. Est-ce parce que 2010 est encore loin? Peut être...

Pour visiter le Blog Togo News, c'est  ICI



Alphonse Atia-Diop






Alphonse Atia-Diop

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK