Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
TOGO news
19/03/2009 - 12:44

Togo: La revue de presse de Forum Togo | Togo News |

Le portail FORUMTOGO.ORG, dont il faut rappeler qu'il offre gratuitement des blogs Togo gratuits dont le fameux blog Togo news, a publié une revue de presse des news du Togo. L'original est que, grâce à VOCALFRUITS.COM, cette revue de presse des actus du Togo peut être écoutée en MP3. Elle est également disponible en version mobile-phone et Iphone. Ci-dessous la revue de presse des news de Forum Togo:



Budget 2008 : taux de réalisation de 105,3%, le FMI a de quoi être satisfait - Don de la FNUAP pour réduire la mortalité infantile et maternelle au Togo - Quatre présumés voleurs soumis à la vindicte populaire à Lomé sont brulés vifs - Un document de la contribution du secteur privé à la stratégie de réduction de la pauvreté en cours de validation au Togo - Togo – Cameroun: Le sélectionneur Otto Pfister convoque 23 Lions indomptables - La délégation de la Commission de l'UE à Lomé, dénonce un marché d'escroquerie - Le Togo et le Brésil relancent leur coopération - le Premier Ministre Gilbert Fossoun Houngbo à l'heure du bilan - Sports : Boxe, Sabou Balogou du Togo à l'assaut du titre mondial WBA

le Premier Ministre de la République du Togo, Gilbert Fossoun Houngbo à l'heure du bilan

16 septembre 2008-16 mars 2009, cela fait  exactement six mois que le Premier Ministre Gilbert Fossoun Houngbo, après sa nomination, s’était présenté devant l’Assemblée nationale avec son programme de gouvernement. Il boucle ainsi ses six mois de promesse et Dieu seul sait, s’il se refuse à le reconnaître lui-même, qu’il a laissé un peuple en deçà de ses attentes, un peuple déçu et amer, vu les espoirs suscités dès sa prise de fonction par sa volonté de relever de nombreux défis. Jamais PM au Togo n’aura éveillé en son peuple à la fois autant de respect, d’admiration, de polémiques, mais surtout d’espoirs vite emportés par le vent.(togosite.com)

Sports : Boxe : Sabou Balogou du Togo à l'assaut du titre mondial WBA

Déjà détenteur du titre mondial version IBC, le boxeur togolais Sabou Balogou ira à l'assaut de la version WBA le 11 avril prochain à Lomé contre le Franco-Algérien Aamar Amari, a appris la PANA de sources sportives.
Sabou Balogou, qui a passé deux ans sans monter sur le ring, totalise 12 combats dont huit victorieux avec quatre défaites contre 26 combats, 14 victoires, 11 défaites et un nul pour son adversaire. Le Togolais a entretenu sa forme aux Etats-Unis.
Le programme de la soirée du 11 avril comportera en outre deux combats amateurs, un combat féminin, un challenge néo-pro international de poids lourds, un combat professionnel international de poids plumes et d’un championnat d’Afrique de super-welters.

Togo: un document de la contribution du secteur privé à la stratégie de réduction de la pauvreté en cours de validation
      
Une coordination des différentes corporations du secteur privé togolais s'attèle depuis mardi  matin à Lomé à l'étude d'un projet de document sur la contribution étanche du secteur privé au Document complet de Stratégie de  Réduction de la Pauvreté (DSRP-C).
Il s'agit d'un document de 89 pages qui fait une autopsie du  secteur privé et propose un cadre logique de la répartition des  rôles entre les principaux acteurs.  
Les participants à cet atelier doivent dégager un consensus  final sur leurs préoccupations majeures, leurs défis actuels et  proposer des mesures, le but étant de contribuer à actualiser la  version provisoire du DRSP-C dans la partie concernant le secteur  privé, pour sa réelle implication dans la stratégie de réduction  de la pauvreté.
Le Togo a lancé le processus d'élaboration de son Document de  Stratégie de Réduction de la Pauvreté en février 2008 avec l'appui technique et financier du PNUD. Ce processus participatif et  itératif a abouti à l'adoption du document intérimaire en mars 2008.

Budget 2008 : taux de réalisation de 105,3%

Le FMI a de quoi être satisfait. Le rapport d’exécution du budget 2008 fait apparaître des recettes totales de 220,7 milliards de Fcfa. Le Fonds ne tablait que sur 209,6 milliards, soit un taux de réalisation de 105,3%. C’est le bi-hebdomadaire l’Union qui donne cette information dans son édition datée de mardi. Le journal revient également sur la signature d’un nouvel accord de défense entre la France et le Togo.
« Finis les accords secrets souvent interprétés et appliqués suivant les besoins. Du virage à 190° de la politique française en Afrique », écrit l’Union.

Don de la FNUAP pour réduire la mortalité infantile et maternelle au Togo
          
Le Fonds des Nations Unies pour la  Population (FNUAP) a fait don, mardi, de produits contraceptifs et de matériels d'équipement estimés à 170 millions de francs Cfa au  gouvernement togolais, a rapporté la radio nationale.
En 2008, le taux de mortalité infantile dans ce pays est estimé à 57,66% pour un taux mortalité des moins de 5 ans estimé à 108%  en 2006.
Le don a été remis par le représentant résident du FNUAP, M.  Fidelis Zama Chi, au ministre de la Santé du Togo, M. Komlan  Mally.  
Selon le ministre de la Santé, le don appuiera le programme de  la reproduction qui a entrepris la réhabilitation des formations  sanitaires et des blocs opératoires et aussi le renforcement des  capacités des agents.  

Quatre présumés voleurs soumis à la vindicte populaire sont brulés vifs
      
LOME, - Quatre présumés voleurs ont été brûlés vifs dans la matinée de lundi par une foule hystérique dans la  banlieue est de la capitale togolaise où ils ont été rattrapés  dans leur fuite après avoir dépossédé une dame d'une important  somme d'argent, a rapporté mardi la presse du Togo.
Selon le journal Union, la victime et un compagnon aurait pris  le taxi au niveau d'une agence de banque au Grand Marché de Lomé,  mais arrivé au niveau du Port autonome de Lomé le taximan aurait  demandé à la dame et son compagnon de descendre sous prétexte que  le véhicule serait surchargé.
Les présumés voleurs à bord du même taxi ont dépossédé leur  victime d'un million de francs Cfa et qui ne s'en est rendu compte qu'à sa descente forcée au niveau du Port autonome de Lomé à la  sortie est de la capitale.  
Selon le journal Le Correcteur, des conducteurs de taxi moto  alertés peu après sur place ont poursuivi le véhicule et ses  occupants avant de les rattraper dans la banlieue Baguida à plus  d'une vingtaine de kilomètres.  

Togo – Cameroun:  le sélectionneur Otto Pfister convoque 23 Lions indomptables

En prélude au match Togo – Cameroun du 28 mars 2009, comptant pour la première journée du dernier tour éliminatoire de la Can–Coupe du monde 2010, le sélectionneur des tricolores Otto Pfister vient de publier la liste des 23 joueurs convoqués dans le cadre d’un stage à Accra au Ghana. La mise au vert démarre le 23 mars prochain.

Togo: la délégation de la Commission de l'UE dénonce un marché d'escroquerie
 
La Délégation de la Commission  européenne auprès de la République togolaise dénonce un marché  d'escroquerie en forme d'appel à propositions pour des subventions dans le domaine de l'Environnement dénommé "Earthling 2009", dans  un communiqué dont l'agence Xinhua a eu copie lundi.  
"Cet appel n'émane d'aucune structure de l'Union Européenne", a précisé la Délégation de la Commission Européenne, alors que  plusieurs cas d'escroquerie sur faux marchés sont enregistrés ces  derniers temps au Togo où la cybercriminalité est de plus en plus  inquiétante.
"La Commission européenne n'exige jamais le paiement de quoi  que ce soit dans le cadre du traitement des dossiers d'appel à  propositions", a souligné le communiqué qui appelle à la vigilance les ONG et associations togolaises.  
Le site gouvernementale republicoftogo.com est revenu lundi sur ces escroqueries faisant état d'une "nouvelle escroquerie"  développée depuis quelques mois.   

Le Togo et le Brésil relancent leur coopération

Lomé, Togo - Le Togo et le Brésil ont donné un coup d'accélérateur à leurs relations bilatérales avec l'ouverture, lundi à Lomé, de la première réunion de la Commission mixte de coopération.
Selon des sources officielles, les membres de la Commission étudient les voies et moyens de rapprocher davantage les vues de Lomé et de Rio dans la formulation de projets conjoints.
Pour le ministre togolais en charge de la Coopération, Gilbert Bawara, la présente rencontre va permettre de procéder à l'évaluation de la coopération et la définition de nouvelles perspectives susceptibles de contribuer à renforcer davantage les rapports multiformes que le Togo entretient avec le Brésil.
Le Brésil, qui entretient de bonnes relations de coopération avec le Togo depuis les années 1970, ambitionne de marquer sa présence économique dans la sous-région ouest-africaine et particulièrement au Togo.

Pour écouter les article de www.forumtogo.org, merci de bien vouloir ouvrir la pièce jointe ci-dessous:



H.V.N/Source Web






H.V.N/Source Web


1.Posté par Forum du Togo le 19/03/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous pouvez accéder directement à la revue de presse de Forum Togo en ouvrant le lien ci dessous:

2.Posté par Togo: le Japon injecte 500 millions USD et autres brèves le 25/03/2009 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Vous pouvez aussi la derniere revue de presse du Togo en ouvrant la page ci dessous


Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK