Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

TOGO news
17/12/2009 - 18:32

Togo: Les fourberies de Kofi Yamgnane

Quelqu'un a dit et c'est peut être au Togo: on ne peut mentir qu'une partie du temps à une partie des gents. Kofi Yamgnane semble ignorer ce principe puisqu'il a menti aux Togolais comme aux Français, en France comme au Togo. Les fourberies du Celto-Togolais envers la presse française sont dévoilées. Il y apparait un Kofi Yamgnane qui ne veut servir le Togo et la France que par le mensonge, la duperie et en semant la zizanie. Jugez-en plutôt:



letelegramme.com/ ref. article: 09-12-2009-691192, Hebdomadaire Breton  écrivait à propos de Kofi Yamgnane: "À moins de trois mois de l'élection présidentielle au Togo, la cote de sympathie grandissante de Kofi Yamgnane rendrait-elle fébrile le clan du président sortant, Faure Gnassingbé? On est tenté de le croire après les dernières tentatives d'intimidation dont il fait l'objet. Hier, l'ancien ministre de François Mitterrand s'est en effet vu signifier une assignation à résidence. Une injonction qui lui a été transmise oralement par le ministre de l'Intérieur togolais. «Mon père a décidé de passer outre, et il continue sa campagne», a indiqué au Télégramme sa fille Amina, en milieu d'après-midi." Notez qu'il se serait agi selon letelegramme.com, d'une injonction orale... On sent bien que l'info vient de Yamgnane et de ses jérémiades auprès de ses compatriotes Bretons.

Mais voilà que, coup de théâtre, Kofi Yamgnane, après avoir pris son temps, dément et choisit pour le faire Togosite.com refe. article: article&id=390:
"Je ne suis assigné à résidence nulle part au Togo", a affirmé mercredi à l’Agence Savoir News, Kofi Yamgnane, candidat déclaré à la présidentielle du 28 février 2010.

Cette déclaration fait suite à l’article publié mercredi (ce jour)  par le site Internet du quotidien régional de Bretagne (France) "Le Télégramme".

"Candidat à la magistrature suprême dans son pays natal, Kofi Yamgnane vient d'être assigné à résidence par le ministre de l'Intérieur togolais. Une étape de plus dans la tentative de faire barrage à cette candidature qui inquiète le pouvoir en place", a écrit le Site de ce journal.

Il est dommage que Kofi Yamgnane veuille servir le Togo par le mensonge et la France par la duperie en semant la zizanie.

Henri Vario-Nouioua
www.forumtogo.org



Henri Vario-Nouioua






Henri Vario-Nouioua

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK