Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

TOGO news
14/01/2010 - 22:09

Togo : Pari réussi pour l’Association des Togolais de l’Etranger

Une initiative à encourager. Réussite totale. Loin des clichés

Le 2 janvier à l’occasion du Nouvel An Togolais, le symbole d’une Diaspora unie est devenu réalité. Plus de 300 personnes venues en famille et entre amis de toute la France et d’Europe (Allemagne, Hollande, Belgique, Italie, Angleterre, Suisse,…) se sont retrouvées à l’initiative de l’Association des Togolais de l’Etranger pour faire la fête comme au Togo. Les artistes ont pu se produire en un spectacle de haute qualité devant un public en délire et complètement conquis.



C’est en effet dans un climat fraternel et convivial que les Togolais de la diaspora ont festoyé retrouvant ainsi l’ambiance et la chaleur humaine du Togo et en cette veille de campagne des élections 2010, ceux qui pensaient que des dissensions allaient être mise en évidence on été bien déçu : Pas de grand discours de l’association mais un appel à l’unité et à la réconciliation ; Une invitation à travailler ensemble pour aider au développement du Togo ; Une volonté affichée de célébrer comme il se doit les 50 ans du Togo en avril prochain.  Au programme les concerts de RENYA et de WEZEPE avec en avant première les tubes de leur nouvel album. L’Association des Togolais de l’Etranger aura ainsi gagné son pari.

Parmi les nombreux invités on retiendra la présence du champion de boxe Daniel  KPALOGO, venu échanger avec le public, DAN BAWAKA.Z venu présenter son premier album Terre Mère, Le Sénateur de Paris et le groupe de danseurs Frénésie…et la très grande surprise de la soirée les TOOFAN.
Au titre des nombreux projets présentés ont retiendra :
-Culture, le souhait de création d’un centre culturel togolais en France,  
-Education, la rénovation d’une école à Lomé avec prise en charge du petit déjeuner des élèves dès le mois de mars,
- Environnement, 1€ pour un arbre planté par chaque togolais de l’étranger,
- Humanitaire, des missions dans plusieurs domaines dès le mois d’avril.
Contact : Association des Togolais de L’Etranger (ATE)
Site de l’association : http://1ate.org
Forum de l’association : http://forum.1ate.org

HVN/ATE Communication



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo