Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Découvrez sur EditoWeb Magazine une plongée captivante dans l'actualité et la littérature, avec des commentaires pointus, des œuvres littéraires variées de la science-fiction au polar, au fantastique à l'ésotérique

référencement Google et Google Actualités


TOGO news
04/03/2010 - 11:19

Togo élections: 'Togolais, allons voter dans la paix'

Les Togolais votent aujourd'hui pour choisir le prochain président de la République, parmi les sept candidats dont le président sortant Faure Gnassingbé. (Revue de presse à 10 heures GMT)



Togo élections: 'Togolais, allons voter dans la paix'
« Je souhaite que le scrutin marque effectivement le recouronnement du processus que nous avons engagé pour relever le défit », déclaré le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Issoufou Taffa Tabiou, lors d'un point de presse mercredi.
Du côté du Rassemblement du peuple togolais (RPT), le parti au pouvoir - dont le porte drapeau est le président sortant, Faure Gnassingbé - tout est prêt pour le scrutin, assure Soli Tocki Esso, secrétaire général du parti. A ceux qui sont encore sceptiques, M. Esso a assuré que son parti est disposé à accepter le verdict des urnes, quel qu’il soit. (continentalnews.fr)


Elle est partie en ordre dispersé, et sans être parvenue à nettoyer comme il faut les textes de la loi électorale. Les opposants togolais ont toujours brillé par leur manque de cohésion. La grande faiblesse des ressources mobilisées tout au long de la campagne, les aura aussi desservis. (lepays.bf)

Le Togo est classé en bas de liste des pays de l'Onu au plus faible indice de développement humain. Mais, après plusieurs années de récession, ce pays, qui produit également du café, du cacao et du coton, pourrait retrouver la croissance en 2010. (lexpress.fr)

Très divisée, l'opposition n'est cependant pas parvenue à proposer un candidat unique pour faire face à Faure Gnassingbé. La coalition du Front républicain pour l’alternance et le changement (FRAC) a milité jusqu'au dernier jour de la campagne pour que les différentes mouvances de l'opposition se rangent derrière la candidature de Jean-Pierre Fabre, sans succès. (jeuneafrique.com)


Sylvie Delhaye










Flashback :
< >

Mercredi 13 Mars 2024 - 17:14 Saro: Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sénégal d'Aujourd'hui | TOGO news | JAE Afrique






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb