Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

TOGO news
08/04/2009 - 21:23

Togo: la revue de presse de Forum togo

Texte contributeur

Décidément, Forumtogo.org continue à lisser sa rédaction, notamment en se consacrant surtout à la publication de revues de presse du Togo. Le site web high-tech (qui offre même une version mobile pour votre téléphone: cf pièce jointe en fin d'article) ne lance toujours pas d'offensive politique tant attendue. Est-ce à dire que ses administrateurs hésiteraient? Il est vrai que la fameuse candidature unique de l'opposition n'est toujours pas connue et que, pour sa part, le président Faure Gassimbé n'a pas la posture d'un candidat. Trop tôt? Peut-être. Il n'en est pas moins vrai que Forumtogo.org dort du sommeil du juste, et, en l'état, semble se comporter en Ponce Pilate. Il faut dire que le site RPT Togo, parti de la majorité présidentielle, n'affiche pas non plus un dynamisme rédactionnel notable. De même pour ce qui concerne le site de l'UFC Togo qui, pour ne pas débattre publiquement des rivalités de leurs multiples candidats, se contente de relayer l'actualité togolaise avec une pointe de critique, sans doute contenue par des négociations d'états-majors politiques. Wait and see. Ci-dessous la dernière revue de presse de Forumtogo.org, aussi plate qu'insipide et pourtant signée par Virginie Gimeno en personne.



Les gouvernants togolais face au problème de l’ethnicisation
Le déclic est venu du journal focus infos qui a osé dire tout haut ce que les togolais pensaient bien bas. « Focus info » a osé aborder la question de l'étechnicisation de la vie socio politique du Togo dans un article au titre assez évocateur, « mon meilleur ami s’appelle Amouzou ». Avec un récit et une liste nominative qui met en exergue comment l’appareil de l’état est dominé par les gens d’une certaine ethnie, d’un certain clan.

Bénin : Vers un centre pilote agricole
Le Bénin envisage de se doter, dans les prochains jours, d’un "centre pilote agricole" destiné à faire de l’agriculture, la base de son économie, a-t-on appris ce mercredi de sources proches de la présidence de la République. Fruit de la coopération sino-béninoise, ce centre expérimental agricole et d’élevage sera installé sur une superficie totale de soixante hectares à Sèmè-Kpodji, localité située entre Cotonou et Porto-novo, avec pour vocation la formation des techniciens agricoles béninois et l’amélioration de la recherche sur les semences.

Togo : Travaux de dragage de la lagune Est de Lomé
Des travaux de dragage sont en cours sur la lagune Est de Lomé afin de restaurer sa capacité de rétention d’eau et d’assurer une parfaite communication hydraulique avec la lagune Ouest, selon les techniciens. La lagune Est de Lomé, précise-t-on, sert également de canal d’équilibre retenant l’eau en saison de pluie. Les travaux, financés à hauteur de 1,2 milliard de francs CFA par l’Agence Française de Développement (AFD), sont exécutés par une entreprise hollandaise, la Dutch maritime management international (DMMI), basée à Accra au Ghana.

Togo : Enseigner le VIH/SIDA dans toutes les écoles catholiques
L’église catholique du Togo compte introduire, à partir de la rentrée scolaire prochaine (2009-2010), un enseignement sur le VIH/SIDA dans toutes ses écoles du cycle secondaire dans tout le pays pour sensibiliser, informer et éduquer les élèves sur la maladie. Le programme, en cours d’expérimentation depuis 2007 dans les écoles secondaires catholiques du diocèse de Lomé, la capitale togolaise, sera étendu à l’ensemble des écoles des sept diocèses de ce pays d’Afrique de l’ouest.

La France accorde 4 millions d’euros au Togo
La France a accordé mardi au Togo une aide budgétaire de 4 millions d’euros destinée à poursuivre le programme des réformes et à éponger une partie de la dette intérieure du pays. L’accord a été signé à Lomé par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Othèth Ayassor, l’ambassadeur de France, Dominique Renaux et le représentant au togo de l’Agence française de développement (AFD), Yves Picard.

John Atta- Mills va se rendre à Lomé
Le nouveau président ghanéen, John Atta- Mills, est attendu vendredi à Lomé pour des entretiens avec son homologue Faure Gnassingbé. C’est sa première visite officielle au Togo depuis son élection en janvier dernier. Il y a quelques semaines, M. Mills avait manifesté sa volonté « de coopérer très étroitement avec le gouvernement et le peuple du Togo afin d'aider les deux pays à se développer politiquement et économiquement".






Rodolphe Mariani



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo