Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
06/03/2010 - 17:54

Togo : résultats partiels

Le Togo va-t-il renouer avec ses vieux démons ? Deux jours après le scrutin pour la présidentielle, les deux camps revendiquent chacun la victoire. Selon des résultats partiels annoncés samedi après-midi, portant sur un tiers des circonscriptions, le chef de l'Etat sortant Faure Gnassingbé a obtenu 51% des suffrages, contre près de 49% au chef de l'opposition Jean-Pierre Fabre.



«Nous avons gagné la présidentielle du 4 mars 2010», a affirmé vendredi après-midi lors d'une conférence de presse Jean-Pierre Fabre, le candidat du parti UFC (Union des Forces de Changement). «La compilation des procès verbaux des bureaux de vote en notre possession donne une avance confortable au candidat de l'Union des forces de changement», a-t-il poursuivi, affirmant avoir recueilli «une moyenne entre 75 et 80% des voix». L'opposant a également évoqué des «irrégularités constatées» dans le processus de vote, notamment des «bourrages d'urnes».
Mais quelques heures plus tard, c'était au tour du porte-parole du gouvernement, Pascal Bodjona, d'annoncer sur la radio RFI que le président sortant Faure Gnassingbé, du RPT (Rassemblement du peuple togolais), avait «largement remporté» l'élection. «Je pense que c'est une plaisanterie, a-t-il déclaré à propos de l'annonce du camp adverse. Je pense que l'UFC a connu une déroute totale au regard de tout ce qu'on a comme procès verbaux». «Tous les résultats que nous avons nous confirment que le président Faure a largement, je dis bien largement, remporté cette élection», a asséné celui qui est aussi ministre de l'Administration du territoire.
Premiers résultats attendus samedi soir
La Commission électorale indépendante (Céni), qui connaît des «problèmes techniques», a annoncé qu'elle procéderait samedi à la compilation de tous les résultats pour les annoncer avant la fin de la journée.


Source: LeFigaro.fr via Yahoo



V.N/ source web







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces