Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
23/03/2009 - 15:39

Tokyo: Un avion cargo explose à l'aéroport Narita

Deux membres d'équipage ont été tués lundi dans l'explosion d'un avion cargo de Federal Express (FedEx), entreprise américaine spécialisée dans le transport de fret, qui s'est écrasé à l'aéroport Narita de Tokyo.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La principale piste de cet aéroport, première desserte aérienne de la capitale japonaise, a été fermée et une trentaine de vols ont été annulés, a fait savoir un porte-parole de l'aéroport.

"Selon nos informations, ce sont des vents forts qui ont poussé l'avion à quitter la piste", a déclaré une porte-parole de l'aéroport de Narita.

L'agence météorologique japonaise avait diffusé une alerte et prévenu les compagnies aériennes que des rafales de vent pouvaient perturber le trafic.

La chaîne publique de télévision nippone NHK a montré des images de l'atterrissage en catastrophe de l'appareil, dont l'aile gauche a heurté la piste, et de l'incendie, puis de l'explosion qui ont suivi.

La compagnie FedEx a précisé que l'appareil arrivait de Canton, en Chine.

Le pilote et son copilote, tous deux de nationalité américaine, ont été tués dans l'accident, a confirmé un responsable du ministère des Transports, après que les médias locaux eurent diffusé des informations contradictoires.

Il s'agit du premier accident mortel à l'aéroport Narita depuis 1978, a ajouté ce responsable.

La durée de fermeture de la principale piste n'était pas encore déterminée.

La compagnie Japan Airlines a annoncé l'annulation de 27 vols concernant 6.700 passagers. Plusieurs vols à destination de Narita ont en outre été détournés vers l'aéroport Haneda de Tokyo et vers Nagoya.

All Nippon Airways a pour sa part supprimé neuf départs, dont ceux pour New York, Washington et Londres.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo