Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
22/06/2009 - 20:49

Total: des intérimaires brûlent leur lettre de licenciement

Des intérimaires employés par une raffinerie de pétrole de la société Total, dans le nord de l'Angleterre, ont brûlé publiquement ce lundi leur lettre de licenciement.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Total a licencié 600 travailleurs intérimaires la semaine dernière après une série de grèves surprises sur le site de Lindsey, à environ 265 kilomètres au nord de Londres. Les grévistes reprochent à l'entreprise la suppression de 51 postes alors que par ailleurs d'autres personnes étaient embauchées sur le même site.

Total a affirmé que les intérimaires licenciés avaient jusqu'à lundi soir pour postuler à nouveau.

Les responsables du syndicat national GMB se sont déclarés prêts à se battre contre les licenciements. "Nous partons ensemble, nous reviendrons ensemble", a lancé l'un des syndicalistes, Phil Whitehurst.

Selon Total, la grève a bloqué une usine de désulfurisation mais n'a pas affecté les opérations de raffinage.

Dans le même temps, des milliers d'intérimaires sur d'autres sites industriels en Angleterre ont annoncé des grèves, en soutien aux travailleurs de Lindsey.

Sur le site nucléaire de Sellafield, environ 900 soudeurs, électriciens et chaudronniers tuyauteurs ont décidé lundi de faire grève jusqu'à mercredi. Selon la direction, les travailleurs qui ont cessé le travail sont tous des intérimaires.

Dans le nord de l'Angleterre, 500 employés ont quitté les centrales électriques de Eggborough et Drax, selon GMB. Dans les Galles de l'Ouest, 230 travailleurs ont cessé le travail sur un site en construction du terminal gazier de Milford Haven, et dans les Galles du Sud, 300 employés étaient en grève à la centrale électrique d'Aberthaw, selon la direction de ces établissements.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo