Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
26/07/2010 - 19:49

Tour de France: Jackpot pour Astana

Pour toucher gros pendant le Tour, mieux vaut placer un coureur sur le podium. Au classement des gains remportés pendant les trois semaines de course, les équipes des trois premiers du général, occupent les trois premières places.



Tour de France: Jackpot pour Astana
Tour de France: Jackpot pour Astana et saxo Bank
Pour toucher gros pendant le Tour, mieux vaut placer un coureur sur le podium. Au classement des gains remportés pendant les trois semaines de course, les équipes des trois premiers du général, occupent les trois premières places. Grâce aux 450.000 euros de la victoire d'Alberto Contador, Astana termine en tête devant l'équipe Saxo Bank d'Andy Schleck (200.000 euros pour sa deuxième place) et Rabobank (100.000 euros pour la troisième place de Denis Menchov). Pour gonfler la note, les équipes ont profité des primes de victoires d'étapes, de bonifications, ou même du gain engendré par le port des maillots distinctifs au jour le jour. Boostée par le maillot à pois d'Anthony Charteau, l'équipe Bbox arrive en tête du classement des équipes françaises avec 76.074 euros. Huitième du classement, HTC Columbia peut dire merci à Mark Cavendish et ses cinq victoires d'étapes. Un rang derrière, la Lampre d'Alessandro Petacchi doit son rang au maillot vert et aux deux victoires d'étape de son sprinteur. Enfin, en queue de peloton, l'équipe Footon peine à exister avec ses 13.492 euros de gains. Mis à part Rafael Valls, qui peut citer le nom d'un autre coureur de la formation espagnole?(20minutes)

Maillots non réglementaires: l'UCI ouvre une procédure disciplinaire contre l'équipe d'Armstrong
L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé lundi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de l'équipe RadioShack de Lance Armstrong pour "infraction au règlement sur la tenue des coureurs", après avoir retardé de 20 minutes le départ de la dernière étape en portant des maillots non réglementaires. Les coureurs voulaient porter des maillots noirs, avec le chiffre "28" sur le dos, pour rendre hommage aux 28 millions de personnes luttant contre le cancer, une maladie dont s'occupe la fondation de Lance Armstrong. Dans un communiqué, l'UCI dit qu'elle "regrette qu'une initiative pour une cause aussi noble que la lutte contre le cancer n'ait pas été coordonnée préalablement avec les Commissaires et les organisateurs de l'épreuve, ce qui aurait permis de demeurer dans le cadre du règlement".(AP)

Le Fidjien Caucaunibuca, ex-star du rugby, demeure introuvable
Caucaunibuca, 30 ans, meilleur marqueur d'essais du Top 14 en 2005 et 2006, star de la coupe du monde 2003, est coutumier du fait. Positif au cannabis. En août 2007, le SU Agen l'avait déjà licencié pour absence injustifiée: parti aux Fidji à l'intersaison pour les vacances, il avait mis des semaines à revenir. Injoignable sur sa petite île de l'archipel, il était resté en famille, laquelle s'était agrandie par la naissance de sa fille. Caucau avait voulu en profiter encore un peu, oubliant le temps de nos contrées qui file si vite. Réapparu soudainement, il avait finalement été réintégré dans l'équipe d'Agen le mois suivant, malgré un surpoids évident que ne cachait pas le maillot moulant de son club. Incapable de revenir au meilleur de sa forme, Agen l'avait libéré de tout engagement en février 2008. Caucaunibuca n'ayant trouvé aucun club qui voulait de lui, le SUA l'avait repris en novembre.(liberation)

Nos espoirs peuvent-ils être champions d'Europe?
Les Bleuets ont gagné leur billet pour les demis, dimanche soir, face à l'Angleterre (1-1). Ils affronteront demain à 19 heures, à Caen, la Croatie en demi-finale de cet euro des moins de 19 ans, avec le rêve de reproduire l'exploit des Ukrainiens qui, en 2009, remportaient la compétition à domicile. Si l'objectif fixé par le sélectionneur Francis Smerecki, «être dans les trois premiers de la poule pour se qualifier pour la Coupe du monde», est presque rempli, les Bleuets entament ce dernier carré avec des prétentions revues à la hausse. Ils sortent premier des phases de poules avec deux victoires, face aux Pays-Bas (4-1) et à l'Autriche (5-0), un nul, et avec l'avantage d'avoir pu faire tourner leur effectif. Avec les moins de 17 ans, en 2008, ils avaient buté en finale contre l'armada offensive des espagnols (4-0). Cette année, ils pourraient avoir l'occasion de prendre leur revanche contre une Roja qui reste sur trois victoires en poule. Ezequiel Calvente s'est même permis de tirer un pénalty facétieux à la reprise du match contre l'Italie pour le 3-0. Bref, les Espagnols sont en pleine bourre.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn