Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
22/07/2010 - 17:53

Tour de France: Schleck gagne le Tourmale


L'Espagnol est resté dans la roue du Luxembourgeois jusqu'au sommet, ce jeudi, et s'est dégagé un boulevard vers son troisième titre. Il fallait honorer le Tourmalet, la plus belle ascension du Tour de France.



Tour de France: Schleck gagne le Tourmale
Roselyne Bachelot ne veut pas de Karim Benzema et Franck Ribéry en Bleu
Après Fernand Duchaussoy, le monde politique a aussi son avis sur l'avenir des mis en examens, Franck Ribéry et Karim Benzema. La ministre de la Santé et des sports française, Roselyne Bachelot, a réaffirmé jeudi lors d'un déplacement à Bordeaux que le statut juridique des footballeurs Franck Ribéry et Karim Benzema lui paraissait «difficilement compatible avec une présence en équipe de France». En même temps, ce n'est pas la ministre qui fait les compositions d'équipe. «Je m'étais déjà prononcée» en ce sens à ce sujet, a rappelé la ministre devant la presse, se déclarant sur la même ligne que la secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade. Roselyne Bachelot avait déjà affirmé sa position lors d'une émission de télévision sur France Télévisions avant la Coupe du monde. «En l'état, il est toutefois évident que les footballeurs mis en cause sont réputés innocents», a ajouté Roselyne Bachelot.(20minutes)

Paul le poulpe honoré par une ville espagnole
Paul le poulpe, devenu célèbre grâce à ses prédictions pendant la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, a été déclaré "ami honoraire" d'une ville espagnole lors d'une cérémonie organisée jeudi dans son aquarium, en Allemagne, et a reçu plusieurs cadeaux, dont une statuette en bronze le représentant. Paul est sorti de l'anonymat pendant la Coupe du monde après avoir prédit, sans se tromper, l'issue des sept matches de l'Allemagne et de la finale. En demi-finale, il avait pronostiqué, à raison, que son pays serait battu par l'Espagne. Tanja Munzig, une porte-parole du Sea Life Aquarium d'Oberhausen, a affirmé qu'une délégation menée par Carlos Montes, le maire de O Carballino, une ville du nord-ouest de l'Espagne, avait donné la statuette, une plaque en bronze et un maillot portant le nombre 8. Ce chiffre fait référence aux huit prédictions exactes du céphalopode. La municipalité de O Carballino avait auparavant demandé, en vain, la venue de Paul le poulpe en Espagne pour faire la promotion d'un festival de produits de la mer.(AP)

Schleck gagne le Tourmalet, Contador garde le jaune
L'Espagnol est resté dans la roue du Luxembourgeois jusqu'au sommet, ce jeudi, et s'est dégagé un boulevard vers son troisième titre. Il fallait honorer le Tourmalet, la plus belle ascension du Tour de France. La première (il y a cent ans!) et la plus souvent gravie par les forçats de la route. Huit secondes seulement séparaient Alberto Contador d'Andy Schleck au départ de l'étape. A l'arrivée, l'écart est inchangé, mais le duel a bien eu lieu. Et sans déraillage, cette fois. Bilan: match nul. A 10 kilomètres du sommet, Andy Schleck dégoupille le peloton d'une accélération que seul Alberto Contador arrive à suivre. L'Espagnol se place stratégiquement dans la roue du Luxembourgeois, contraint d'attaquer (comme il a promis de le faire) s'il veut récupérer le maillot de leader. Comme une ola hystérique, la foule monstrueuse des cyclophiles en K-Way les encourage. Le beau soleil de mardi a déserté le Tourmalet. Il pleut et le brouillard empêche de voir à plus de quelques mètres. A cinq kilomètres du sommet, Andy Schleck attaque à nouveau. Il jette des regards de défi à son adversaire, qui reste impassible. Quelques centaines de mètres plus tard, Contador lance l'une des ses furieuses accélérations, sans parvenir à distancer le Luxembourgeois. Est-il moins en jambe qu'en 2009, lorsqu'il avait scotché tout le monde à la route? Aujourd'hui, "Schleck junior" est plus fort et résiste mieux. Mais lui non plus est incapable de faire la différence. Impossible de détacher les deux hommes jusqu'au sommet. Dans son jersey blanc de meilleur jeune, Schleck passe le premier la ligne d'arrivée. Contador n'oublie pas qu'il n'a pas mené l'ascension et laisse la victoire à son adversaire, histoire qu'on ne lui reproche pas une deuxième fois son manque de fair-play. Le premier Français, John Gadret, est 14e de l'étape et prend la 17e place au général.(l'expresse)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK